Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Adolescents et Jeunes Adultes

Plume

Marie Paule Wagner (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Livre publié le 13 avril 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

457 lecteurs ont feuilleté le livre

297 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
203 PDF depuis le début
54 Epub depuis le début
40 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Plume"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

C’est ma nouvelle aventure avec une petite chienne bien timide au départ et aujourd’hui bien dans ses pattes et dans sa tête.

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

La première page

Bonjour à tous, aujourd’hui je m’appelle Plume et j’ai deux ans. Je vis en France, mais cela n’a pas toujours été le cas. Je vais vous raconter ma vie parce qu’une amie de ma « mamounette humaine » répète que j’ai un très bon karma et je voudrais partager cela avec vous, mes lecteurs.
Je suis née en Guadeloupe le premier novembre 2018 et on m’a nommée Délis. Je suis un petit berger créole. Ma maman était une jolie chienne, mais elle n’avait pas de foyer, elle était obligée de manger ce qu’on voulait bien lui donner ou ce qu’elle pouvait trouver de ci et de là. Mais j’ai beaucoup de chance malgré tout parce que je connais mon papa. Lui avait la chance d’avoir un foyer, mais il recherchait la liberté et se sauvait sans cesse de chez lui. Il a trouvé ma maman bien belle et douce et quand il a pu, il lui a fait cinq bébés. Bien sûr pendant que nous grandissions dans son ventre, nous n’avions pas tout ce que nous aurions dû avoir, mais nous autres, petits créoles, nous sommes des battants et nous arrivons à survivre en pleine forme, même avec un début de vie assez peu enviable et souvent assez chaotique.

  

Biographie de Marie Paule Wagner

Traductrice et interprète, j’ai de nombreux centres d’intérêts que je souhaite partager avec des lecteurs potentiels.

Du même auteur

Harcèlement de la hiérarchie dans l'Education nationale

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Plume

Mon rêve Mon amour

Mon rêve Mon amour

Sara est une jeune fille rêveuse issue d’une famille prolétaire. Après la mort de ses parents, elle décide de réaliser son rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa belle voix, elle réussira à gagner le cœur du monde entier. Malheureusement, elle tombera (…)

Le monde de Victorio

Le monde de Victorio

Après le voyage de Victorio, Vic décide d’agrandir le champs de ses découvertes dans l’ancien cratère éteint et dans l’ile de son ami. Lok est toujours à ses côtés mais il fait de nouvelles rencontres et son objectif est d’étendre son influence grâce à ses (…)

Le meurtre

Le meurtre

Une enquête de Marius l’artichaut. Un matin, la Porsche de l’inspecteur Marius l’artichaut roulait dans le bois de Boulogne. Tout à coup, la vitre de derrière explosa en mille morceaux. Le père de Marius l’artichaut appuya sur l’accélérateur. (…)