Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand....
Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire connaître un peu mieux, un petit animal qui ne sait pas mentir et qui veut seulement nous aider à vivre.

Patricia BARGIS / Pseudo : Pat Betty

La première page

“Le Sacré de Birmanie” ses origines orientales remonteraient aux temps très anciens, au temps où ses ancêtres vivaient dans les temples d’Asie....

Une des plus belles légendes dans le monde félin se raconte :

Il était une fois en Birmanie, dans le temple “Lao-Tsun” haut lieu saint, un grand prêtre qui vivait dans la prière et la méditation. Chaque matin, il vénérait inlassablement la déesse d’or aux yeux saphir “Tsun-Kianksé” toujours accompagné de son chat préféré Sinh. Une nuit, le temple fut envahit par des ennemis thaïs et tuèrent le prêtre. Le chat sacré Sinh avertissa tous les habitants du temple par ses innombrables miaulements. Grâce à lui, les saints hommes arrivèrent à repousser les assassins mais avaient perdu leur prêtre. Sinh s’installa sur sa dépouille et pria la déesse Tsun-Kianksé de faire un miracle.
Elle ne rendit pas la vie à son maître, mais posa sur le pelage blanc de Sinh quelques taches d’or, lui donna la couleur de ses yeux et lui offrit une paire de gants et bottines blanches pour le récompenser de sa dévotion auprès de son maître.

  

Biographie de Patricia Bargis

Bonjour, J’ai toujours écris des petites textes, des histoires, des poèmes..... J’ai aussi écris dans un autre registre un "Grand Livre sur les Aliments Santé" qui a été publié par les Editions Eyrolles. Cette petite histoire est un peu l’expression d’un jardin secret, d’un sentiment profond...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : PONPON

Siegfrid et Handa

Siegfrid et Handa

N’avez-vous jamais l’impression d’être envahi d’objets ? D’objets en tous genres, parfois de piètre qualité, que nous achetons à bas prix, et qui sont fabriqués bien loin, dans des pays où nous n’irons sans doute jamais, et par des gens que nous ne (…)

Just Married ?

Just Married ?

La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que (…)