2667 ebooks gratuits

3384 avis

1038 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Les statistiques du livre


36
Lectures

5 /5
2 votants

87
Visites

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 8 mai 2020 )

 Le mot de Patricia Bargis pour PONPON

PONPON

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand....
Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire connaître un peu mieux, un petit animal qui ne sait pas mentir et qui veut seulement nous aider à vivre.

Patricia BARGIS / Pseudo : Pat Betty

 Quatrième de couverture :

“Le Sacré de Birmanie” ses origines orientales remonteraient aux temps très anciens, au temps où ses ancêtres vivaient dans les temples d’Asie....

Une des plus belles légendes dans le monde félin se raconte :

Il était une fois en Birmanie, dans le temple “Lao-Tsun” haut lieu saint, un grand prêtre qui vivait dans la prière et la méditation. Chaque matin, il vénérait inlassablement la déesse d’or aux yeux saphir “Tsun-Kianksé” toujours accompagné de son chat préféré Sinh. Une nuit, le temple fut envahit par des ennemis thaïs et tuèrent le prêtre. Le chat sacré Sinh avertissa tous les habitants du temple par ses innombrables miaulements. Grâce à lui, les saints hommes arrivèrent à repousser les assassins mais avaient perdu leur prêtre. Sinh s’installa sur sa dépouille et pria la déesse Tsun-Kianksé de faire un miracle.
Elle ne rendit pas la vie à son maître, mais posa sur le pelage blanc de Sinh quelques taches d’or, lui donna la couleur de ses yeux et lui offrit une paire de gants et bottines blanches pour le récompenser de sa dévotion auprès de son maître.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Patricia Bargis

" Bonjour, J’ai toujours écris des petites textes, des histoires, des poèmes..... J’ai aussi écris dans un autre registre un "Grand Livre sur les Aliments Santé" qui a été publié par les Editions Eyrolles. Cette petite histoire est un peu l’expression d’un jardin secret, d’un sentiment profond de voir... "

Consultez la page Patricia Bargis d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec PONPON