PONPON
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand....
Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire connaître un peu mieux, un petit animal qui ne sait pas mentir et qui veut seulement nous aider à vivre.
Patricia BARGIS / Pseudo : Pat Betty
“Le Sacré de Birmanie” ses origines orientales remonteraient aux temps très anciens, au temps où ses ancêtres vivaient dans les temples d’Asie....
Une des plus belles légendes dans le monde félin se raconte :
Il était une fois en Birmanie, dans le temple “Lao-Tsun” haut lieu saint, un grand prêtre qui vivait dans la prière et la méditation. Chaque matin, il vénérait inlassablement la déesse d’or aux yeux saphir “Tsun-Kianksé” toujours accompagné de son chat préféré Sinh. Une nuit, le temple fut envahit par des ennemis thaïs et tuèrent le prêtre. Le chat sacré Sinh avertissa tous les habitants du temple par ses innombrables miaulements. Grâce à lui, les saints hommes arrivèrent à repousser les assassins mais avaient perdu leur prêtre. Sinh s’installa sur sa dépouille et pria la déesse Tsun-Kianksé de faire un miracle.
Elle ne rendit pas la vie à son maître, mais posa sur le pelage blanc de Sinh quelques taches d’or, lui donna la couleur de ses yeux et lui offrit une paire de gants et bottines blanches pour le récompenser de sa dévotion auprès de son maître.
Pourquoi le voisin de Joseph est-il si bizarre ? Pourquoi des OVNI planent dans le ciel la nuit ? D’où viennent ces météorites ?
Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends
C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les paysannes.