La maison de l’ogre

Youssef Ababou (Auteur)

Publié le 15 juin 2019

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 Le mot de Youssef Ababou pour La maison de l’ogre

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce propriétaire de ce château...

Quatrième de couverture :

La maison de l’ogresse est un château situé à environ 4 kilomètres de LAMTAR.
Boutouibga habite en qualité d’hébergé chez son père et sa belle mère, il est marié depuis environ 5 ans avec sa cousine Ghedra, cette union n’a donné aucun fruit, l’époux souffre d’une anomalie des testicules ce qui peut altérer la spermatogénèse.
La maison de l’ogre est un château qui a été abandonné il y a très longtemps par son propriétaire, il est hanté par des diables d’après la rumeur de la rue.
Ghedra vit des problèmes avec la belle mère de son époux, celle ci est jalouse et crée des problèmes à la maison, il y a longtemps qu’elle a prié son époux de lui trouver une bicoque, mieux vaut vivre heureuse dans une chaumière que de vivre malheureuse dans un palais s’exclama Ghedra !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «quantité», «jugement et valeurs», «occasions et circonstances», «famille», «comportements», «sentiments» et «évolution et histoire». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «mourir», «bon dieu», «défunt», «grabat», «coran», «tensiomètre», «armurier», «coter», «quinquet» et «bécane».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Youssef Ababou :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

 est à l'honneur avec l'auteur francophone Youssef Ababou " Youssef Ababou, est un ancien écrivain public, ancien correspondant de presse Web à Fil Info France actuellement correspondant de presse à ART-MEDIA-CANADA "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.