Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar (2019)

Youssef Ababou (Auteur)

Nombre de pages : 10

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Histoires courtes

( Version du 27 juin 2019 )

 Le mot de Youssef Ababou pour Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Un livre qui relate la vie douloureuse d’un SDF de longue date.

Quatrième de couverture :

Khélifa, est âgé de 76 ans, mais il a l’air d’un jeune, il partageait à l’époque avec un ami Ould Fares une bicoque, Khélifa est resté en Algérie alors que Ould Fares s’est expatrié à l’Étranger.
Khélifa, était un bon travailleur au DAS - Domaine autogéré socialiste -, il exerçait en qualité de chauffeur de tracteur de marque MASSEY FERGUSSOIN, son tracteur préféré qu’il ne le quitte jamais, puis tout à coup est sorti de l’ordinaire, d’abord il a détruit son permis de conduire et aurait abandonné son job, il s’est fait laisser-aller, son comportement a changé, il ne lave plus ses habits, il est devenu dissociable et se couche dehors il s’alite parterre.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «quantité», «famille», «existence», «comportements», «occasions et circonstances», «sentiments» et «ordre». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «quémander», «chaud», «mourir», «glissoir», «fare», «dèche», «réfugier», «houari» et «défouler».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Youssef Ababou :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

 est à l'honneur avec l'auteur francophone Youssef Ababou " Youssef Ababou, est un ancien écrivain public, ancien correspondant de presse Web à Fil Info France actuellement correspondant de presse à ART-MEDIA-CANADA "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.