Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Youssef Ababou (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Livre publié le 27 juin 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

812 vues
379 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
220 PDF depuis le début
93 Epub depuis le début
66 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Un livre qui relate la vie douloureuse d’un SDF de longue date.

La première page

Khélifa, est âgé de 76 ans, mais il a l’air d’un jeune, il partageait à l’époque avec un ami Ould Fares une bicoque, Khélifa est resté en Algérie alors que Ould Fares s’est expatrié à l’Étranger.
Khélifa, était un bon travailleur au DAS - Domaine autogéré socialiste -, il exerçait en qualité de chauffeur de tracteur de marque MASSEY FERGUSSOIN, son tracteur préféré qu’il ne le quitte jamais, puis tout à coup est sorti de l’ordinaire, d’abord il a détruit son permis de conduire et aurait abandonné son job, il s’est fait laisser-aller, son comportement a changé, il ne lave plus ses habits, il est devenu dissociable et se couche dehors il s’alite parterre.

  

Biographie de Youssef Ababou

🎓Ambassadeur Edition999

Youssef Ababou, est un ancien écrivain public, ancien correspondant de presse Web à Fil Info France actuellement correspondant de presse à ART-MEDIA-CANADA

Lire son interview

Du même auteur

Nory le criminel, le fils de putasse

Nory le criminel, le fils de putasse « la collaboratrice d’une taupe »

Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (…)

2019

La maison de l'ogre

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 janvier 2020, par schaff

    bonjour je suis de Lamtar et je suis tombé sur ce site cela intéressera mon cousin qui fait un blog sur notre village

Que lire après : Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Cahier N°13 du journal d'Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (…)

Un Russe sous influence

Un Russe sous influence

Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.

Opex Tacaud

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (…)