Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Youssef Ababou (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Livre publié le 27 juin 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

818 vues
399 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
238 PDF depuis le début
94 Epub depuis le début
67 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Un livre qui relate la vie douloureuse d’un SDF de longue date.

La première page

Khélifa, est âgé de 76 ans, mais il a l’air d’un jeune, il partageait à l’époque avec un ami Ould Fares une bicoque, Khélifa est resté en Algérie alors que Ould Fares s’est expatrié à l’Étranger.
Khélifa, était un bon travailleur au DAS - Domaine autogéré socialiste -, il exerçait en qualité de chauffeur de tracteur de marque MASSEY FERGUSSOIN, son tracteur préféré qu’il ne le quitte jamais, puis tout à coup est sorti de l’ordinaire, d’abord il a détruit son permis de conduire et aurait abandonné son job, il s’est fait laisser-aller, son comportement a changé, il ne lave plus ses habits, il est devenu dissociable et se couche dehors il s’alite parterre.

  

Biographie de Youssef Ababou

🎓Ambassadeur Edition999

Youssef Ababou, est un ancien écrivain public, ancien correspondant de presse Web à Fil Info France actuellement correspondant de presse à ART-MEDIA-CANADA

Lire son interview

Du même auteur

Nory le criminel, le fils de putasse

Nory le criminel, le fils de putasse « la collaboratrice d’une taupe »

Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (…)

2019

La maison de l'ogre

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 janvier 2020, par schaff

    bonjour je suis de Lamtar et je suis tombé sur ce site cela intéressera mon cousin qui fait un blog sur notre village

Que lire après : Abbou khélifa, le mystérieux SDF de Lamtar

Au risque de me perdre

Au risque de me perdre

« Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent (…)

Oussama le rebelle

Oussama le rebelle

J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (…)

Cahier n°16 du Journal d'Urane

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)