Vague à l’âme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une attitude transcendante et mirifique. Je ne trouve mes rappelles qu’en me flânant, je ne trouve la verve placide qu’en philosophant dans la nature, puisque c’est cela qui m’a été indiquer dans mes rêves, d’une voix cabalistique. Durant cette nuitée ténébreuse sans diaphanéité évidente dans les entrailles de l’horizon. Cet histoire ne qu’une partie de moi, c’est ne juste qu’un souvenir d’enfance, que tout Homme en dispose mais difficile de les décrypter, c’est dans cette perspective que je me suis dis, oui je peux écrire mon vécu. Pour que des fleurs de l’âge aient la hardiesse de découvrir un candide inexpérimenté qui a eu l’héroïsme de décrire sa vie. C’était l’époque ou je me faisais courser par les pigeons et que je grimpais aux arbres avec mon yakhandji et mon sounanpété comme un grimpereau.
Après tous ces moments paisibles Toutes ces liesses, Ils partirent
Et me laissèrent dans une nostalgie palpable Présumée éternelle et non temporaire
Leurs yeux fixés sur les miens Ils éclairent mon instinct avec leurs sourires d’aubaines Et me tendirent leurs mains
Pour me dire au revoir à demain Et ce demain je le songe proche Comme la main dans ma poche
A peine de décoller sur le lieu
Mes larmes commencèrent à jaillir Sur le milieu
Et inondèrent nos pas d’une gouttelette D’eau cataclysmique
Moins fort mais invincible Comme un marais coulant Dans un lieu Sacré de Dieu
Ventre à terre
Mon âme devint fraîche, Chanceux
Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)
Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie humaine.
Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à Coronavirus.
28 avril 2018, par Idrissa Djibril Saounera
Je suis très ravi de cette allègre publication. Je vous remercie inestimablement. Vous êtes la solution.
^ 27 mai 2018, par Saounera Idrissa
Je suis l’auteur du livre Vague à l’âme.
Répondre à ce message