Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Les marées

Albertine Herrero (Auteur)

 Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 27

Publication le 15 février 2021

(Premère publication : 16 décembre 2019)

Les statistiques du livre


507 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.76 /5 sur 17 votants


1339 visites

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 La quatrième de couverture

Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants.
Il peut se lire à plusieurs niveaux.
Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi la mer est parfois haute et parfois basse.
Ensuite quelques explications et schémas plus précis à destination des adultes (parents, grand-parents, professeurs des école...) qui voudraient accompagner l’enfant dans sa lecture tout en se faisant une idée plus précise de l’explication scientifique du phénomène des marées.

 La première page

C’est un livre à vocation pédagogique qui veut vulgariser pour la jeunesse un phénomène connu des enfants mais scientifiquement complexe.

Biographie de Albertine Herrero

 Ambassadeur Edition999

Professeur de mathématiques en lycée depuis vingt ans en même temps que licenciée en lettres et relectrice-correctrice diplômée, je n’ai jamais su choisir entre mon goût pour la littérature et mon intérêt pour les sciences. Je trouve un équilibre entre ces deux passions en écrivant depuis 2018 un blog...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

2021

Un kilomètre

En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés (...)

2022

Le gâteau pour compter

Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la (...)

2020

Le samedi de Kiki le canari

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 19 juillet 2022, par sylvie de Monte

    Bonjour,
    J’ai bien aimé vote texte au sujet des marées ! :-))
    Je vais lire vos autres nouvelles, sans doute avec le même plaisir.
    Codialement.
    de Monte Sylvie.

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Just Married ?

La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que c’est (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

La terre ballerine

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays. Il était une fois, dans un (...)