Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Les marées
Lire en ligne (Pdf) 191 |
Livre numérique (ePub) 74 |
Livre Kindle (Mobi) 10 |
---|
Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants.
Il peut se lire à plusieurs niveaux.
Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi la mer est parfois haute et parfois basse.
Ensuite quelques explications et schémas plus précis à destination des adultes (parents, grand-parents, professeurs des école...) qui voudraient accompagner l’enfant dans sa lecture tout en se faisant une idée plus précise de l’explication scientifique du phénomène des marées.
C’est un livre à vocation pédagogique qui veut vulgariser pour la jeunesse un phénomène connu des enfants mais scientifiquement complexe.
Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et (...)
2021
Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la (...)
2020
Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants. Il peut se lire à plusieurs niveaux. Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi (...)
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
Dans la série Miline RA conte, William Tambour, petit garçon de neuf ans se souvient . C’était avant l’arrivée du virus, la Covid, oui AVANT LA COVID... Une super famille l’entoure, les tribulations de cette famille révèlent l’essentiel d’ÊTRE ENSEMBLE. On vit (...)