Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > L’ Île au trésor

L’ Île au trésor (2018)

Robert Louis Stevenson (Auteur)

Nombre de pages : 270

 Remercier Robert Louis Stevenson

Les statistiques du livre


1411 Lectures

4.33 /5 sur 24 votants

2490 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’ Île au trésor

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 ISBN : 9782900837030  

( Version du 5 septembre 2018 )

 Le mot de Robert Louis Stevenson pour L’ Île au trésor

Merci à Jean-Paul Michut pour cette proposition de publication :

Robert-Louis Stevenson est un écrivain écossais, grand voyageur, né à Edimbourg en 1850 et décédé aux îles Samoa le 3 décembre 1894.
« L’Île au trésor », roman qui fut son premier succès, est une histoire palpitante de marins et de pirates. Le héros et narrateur en est le très jeune Jim Hawkins, garçon courageux et futé. C’est lui qui tire d’affaire ses compagnons adultes, le docteur Livesey et le chevalier Trelawney.
Ils sont à la recherche d’ un fabuleux trésor dans une île lointaine.
Après bien des péripéties, le trouveront-ils ?

En savoir plus : http://jean-paul-michut.simplesite.com/

 Quatrième de couverture

C’est sur les instances de M. le chevalier Trelawney, du docteur Livesey et de tous ces messieurs en général, que je me suis décidé à mettre par écrit tout ce que je sais concernant l’île au trésor, depuis A jusqu’à Z, sans rien excepter que la position de l’île, et cela uniquement parce qu’il s’y trouve toujours une partie du trésor. Je prends donc la plume en cet an de grâce 17…, et commence mon récit à l’époque où mon père tenait l’auberge de l’Amiral Benbow, en ce jour où le vieux marin, au visage basané et balafré d’un coup de sabre, vint prendre gîte sous notre toit.
 
Je me le rappelle, comme si c’était d’hier. Il arriva d’un pas lourd à la porte de l’auberge, suivi de sa cantine charriée sur une brouette. C’était un grand gaillard solide, aux cheveux très bruns tordus en une queue poisseuse qui retombait sur le collet d’un habit bleu malpropre ; il avait les mains couturées de cicatrices, les ongles noirs et déchiquetés, et la balafre du coup de sabre, d’un blanc sale et livide, s’étalait en travers de sa joue. Tout en sifflotant, il parcourut la crique du regard, puis de sa vieille voix stridente et chevrotante qu’avaient rythmée et cassée les manœuvres du cabestan, il entonna cette antique rengaine de matelot qu’il devait nous chanter si souvent par la suite :

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Robert Louis Stevenson

Né le 13 novembre 1850 à Édimbourg, Robert Lewis Balfour Stevenson est un enfant unique, solitaire et de constitution fragile. D’un tempérament bohème et ayant le goût du voyage, il écrit en 1878 son premier livre : Voyage en canoë sur les rivières du Nord (An Inland Voyage), récit de ses pérégrinations en canoë entre la France et la Belgique. R.L. Stevenson/em>En 1880, il épouse l’Américaine Fanny Vandegrift Osbourne, déjà mère d’un petit garçon issu d’un premier mariage. C’est entouré de cette famille, (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Flèche noire

La Guerre des Deux Roses déchire l’Angleterre du 22 mai 1455 au 22 août 1485. Elle oppose les familles York et Lancastre dans une lutte impitoyable pour la succession au trône. Le jeune Richard Shelton, noble, orphelin et dépossédé de son héritage, entre pour (...)

2021

Un message, un commentaire ?

2 discussions

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)