L’ Île au trésor
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Robert-Louis Stevenson est un écrivain écossais, grand voyageur, né à Edimbourg en 1850 et décédé aux îles Samoa le 3 décembre 1894.
« L’Île au trésor », roman qui fut son premier succès, est une histoire palpitante de marins et de pirates. Le héros et narrateur en est le très jeune Jim Hawkins, garçon courageux et futé. C’est lui qui tire d’affaire ses compagnons adultes, le docteur Livesey et le chevalier Trelawney.
Ils sont à la recherche d’ un fabuleux trésor dans une île lointaine.
Après bien des péripéties, le trouveront-ils ?
En savoir plus : http://jean-paul-michut.simplesite.com/
C’est sur les instances de M. le chevalier Trelawney, du docteur Livesey et de tous ces messieurs en général, que je me suis décidé à mettre par écrit tout ce que je sais concernant l’île au trésor, depuis A jusqu’à Z, sans rien excepter que la position de l’île, et cela uniquement parce qu’il s’y trouve toujours une partie du trésor. Je prends donc la plume en cet an de grâce 17…, et commence mon récit à l’époque où mon père tenait l’auberge de l’Amiral Benbow, en ce jour où le vieux marin, au visage basané et balafré d’un coup de sabre, vint prendre gîte sous notre toit.
Je me le rappelle, comme si c’était d’hier. Il arriva d’un pas lourd à la porte de l’auberge, suivi de sa cantine charriée sur une brouette. C’était un grand gaillard solide, aux cheveux très bruns tordus en une queue poisseuse qui retombait sur le collet d’un habit bleu malpropre ; il avait les mains couturées de cicatrices, les ongles noirs et déchiquetés, et la balafre du coup de sabre, d’un blanc sale et livide, s’étalait en travers de sa joue. Tout en sifflotant, il parcourut la crique du regard, puis de sa vieille voix stridente et chevrotante qu’avaient rythmée et cassée les manœuvres du cabestan, il entonna cette antique rengaine de matelot qu’il devait nous chanter si souvent par la suite :
Cette nouvelle est l’histoire d’une jeune fille qui est prête à tout pour sauver ses parents prisonniers d’une affreuse sorcière qui nous réservera bien des surprises au fil du récit. Cela parle également d’un monde fantastique et surtout d"une romance (…)
La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)
Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme (…)
22 janvier 2021, par jjj
très bien et intéressant.
1er septembre 2020, par charles
superbe !