Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > L’ Île au trésor

L' Île au trésor

L’ Île au trésor

Robert Louis Stevenson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 270

Version publiée le 5 septembre 2018

Les statistiques du livre

5025 lecteurs ont feuilleté le livre

2484 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.31/5 sur 29 votants

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

ISBN : 9782900837030  

La quatrième de couverture

Merci à Jean-Paul Michut pour cette proposition de publication :

Robert-Louis Stevenson est un écrivain écossais, grand voyageur, né à Edimbourg en 1850 et décédé aux îles Samoa le 3 décembre 1894.
« L’Île au trésor », roman qui fut son premier succès, est une histoire palpitante de marins et de pirates. Le héros et narrateur en est le très jeune Jim Hawkins, garçon courageux et futé. C’est lui qui tire d’affaire ses compagnons adultes, le docteur Livesey et le chevalier Trelawney.
Ils sont à la recherche d’ un fabuleux trésor dans une île lointaine.
Après bien des péripéties, le trouveront-ils ?

En savoir plus : http://jean-paul-michut.simplesite.com/

La première page

C’est sur les instances de M. le chevalier Trelawney, du docteur Livesey et de tous ces messieurs en général, que je me suis décidé à mettre par écrit tout ce que je sais concernant l’île au trésor, depuis A jusqu’à Z, sans rien excepter que la position de l’île, et cela uniquement parce qu’il s’y trouve toujours une partie du trésor. Je prends donc la plume en cet an de grâce 17…, et commence mon récit à l’époque où mon père tenait l’auberge de l’Amiral Benbow, en ce jour où le vieux marin, au visage basané et balafré d’un coup de sabre, vint prendre gîte sous notre toit.
 
Je me le rappelle, comme si c’était d’hier. Il arriva d’un pas lourd à la porte de l’auberge, suivi de sa cantine charriée sur une brouette. C’était un grand gaillard solide, aux cheveux très bruns tordus en une queue poisseuse qui retombait sur le collet d’un habit bleu malpropre ; il avait les mains couturées de cicatrices, les ongles noirs et déchiquetés, et la balafre du coup de sabre, d’un blanc sale et livide, s’étalait en travers de sa joue. Tout en sifflotant, il parcourut la crique du regard, puis de sa vieille voix stridente et chevrotante qu’avaient rythmée et cassée les manœuvres du cabestan, il entonna cette antique rengaine de matelot qu’il devait nous chanter si souvent par la suite :

  

Biographie de Robert Louis Stevenson

Né le 13 novembre 1850 à Édimbourg, Robert Lewis Balfour Stevenson est un enfant unique, solitaire et de constitution fragile. D’un tempérament bohème et ayant le goût du voyage, il écrit en 1878 son premier livre : Voyage en canoë sur les rivières du Nord (An Inland Voyage), récit de ses...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Flèche noire

La Flèche noire

La Guerre des Deux Roses déchire l’Angleterre du 22 mai 1455 au 22 août 1485. Elle oppose les familles York et Lancastre dans une lutte impitoyable pour la succession au trône. Le jeune Richard Shelton, noble, orphelin et dépossédé de son héritage, entre (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire (…)

Ulmiacomicsmag N°1

New-York jungle est une ville ayant subi jadis une mystérieuse catastrophe naturelle. Recouverte d’eau, la végétation a poussé et la ville et les habitants se sont fait une raison de vivre ainsi. Trois enfants vont, en jouant dans une rue, découvrir trois (…)

L' Île au trésor

L’ Île au trésor

Robert-Louis Stevenson est un écrivain écossais, grand voyageur, né à Edimbourg en 1850 et décédé aux îles Samoa le 3 décembre 1894.