Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Le souffle de la justice

Le souffle de la justice (2017)

Monfarija (Auteur)

Nombre de pages : 79

 Remercier Monfarija

Les statistiques du livre


447 Lectures

4.56 /5 sur 36 votants

1359 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le souffle de la justice

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 31 janvier 2019 )

 Le mot de Monfarija pour Le souffle de la justice

La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique

 Quatrième de couverture

Nola, la poule et Fantasia, la gazelle, étaient très tristes à cause du plan infernal qu’Oranouse suivait pour gouverner cette forêt devenue sous sa présidence un véritable enfer qu’on ne pouvait jamais y trouver de paix. Dans le royaume d’Oranouse les chasses se faisaient n’importe quand, n’importe comment, et le territoire des animaux domestiques n’était point protégé contre les attaques des carnivores. Les plus faibles vivaient en terreur permanente ; exposés toujours au danger des plus forts tels que Dingo, le loup, Tomo, le renard, et Tana, l’hygiène.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «intelligence et mémoire», «âges de la vie», «identité», «quantité», «famille» et «participation». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * carnivores (catégorie : mammifères) * volaille, galliformes, anatidés (catégorie : oiseaux) * cours d'eau (catégorie : géographie) * chiens (catégorie : mammifères) * classes d'animaux (catégorie : zoologie) * narcissisme (catégorie : individu) * types de forêts (catégorie : arbres et fruits) * herbivores (catégorie : mammifères) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «renard», «gazelle», «poussin», «herbivore», «rivière», «entrain», «prédateur», «loup», «passer» et «forêt». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Tomo», «Dingo» et «Savana».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Monfarija

Les histoires me plaisent beaucoup ,j’ai souvent aimé les lire et les écrire mais j’ai jamais pensé à les publier

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’avarice métamorphose la vie

Histoire d’un couple : Il était une fois un homme très avare qui vivait seul avec sa femme et menant une vie tranquille. Un jour qu’ils étaient à la maison, et entrain de prendre leur déjeuner, un homme demandant l’aumône, frappa soudain à la porte .Et quand la (...)

2013

Un message, un commentaire ?

3 discussions

  • 20 août 2020, par Serain

    Ces histoires reflètent notre vécu .les personnages de ces histoires sont réels .la justice ne se trouve point dans ces formes de pouvoir. Elle est ailleurs loin peut être dans la nature...

  • 20 août 2020, par Azer Serain

    Ces histoires expriment notre vécu

  • 21 août 2020, par Baby

    Ces histoires reflètent notre vécu .un tout petit souffle de la justice se trouve plutôt ailleurs peut être dans un monde qui s, éloigne des êtres humains source de tous les maux : dans la nature ...

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)