La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Le royaume de la rose éternelle
C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa beauté et de se marier avec son beau prince. Mais que va t’il lui arriver à cette jolie princesse !!!
Par une nuit de pleine lune, alors que dans les bois sombre la chouette, effraie hulule, sur son balai noueux une ombre glisse, et ricane méchamment
C’est la sorcière, la dame de la forêt, qui l’esprit fétide et malfaisant.
Sa vengeance, c’est une jolie demoiselle une princesse qui s’appelle Tiana, dans quelques jours avec son prince se marie.
Son sortilège, mauvais transformera cette gracieuse jeune fille en fourolle (créature) la condamnant à errer par-ci par-là dans une course éternelle et folle.
Je suis la Sorcière de la forêt, tu ne te marieras pas, je suis une vielle jeteuse de sorts.
J’ai faim, s’exclamait-elle en faisant claquer ses dents, moucherons et vers de terre, voilà qui va donner du goût affirmait-elle en humant avec son gros nez poilu.
Le fils du roi de ce royaume, était justement le prince, qui autrefois, avait demandé la main de Tiana. Son père lui avait choisi une fiancée belle et au cœur tendre.
Un conte enchanté, où vous rencontrerez, un prince et une princesse, le mariage, approchait inexorablement.
De l’autre côté de la forêt, il y a un paisible royaume sur lequel règne une princesse Tiana, un jeune dragon, veille sur elle qui s’appelle draco.
Les poissons doivent trouver un de leurs congénères pour ne pas se faire exécuter par leur roi.
Séléné vit dans un univers oú les apparences sont loi et dans lequel une imperfection physique peut vous valoir le statut d’Exclu. Dépossédés de tout leurs droits, ceux-ci vivent reclus dans des instituts, moitié hôpitaux, moitié prisons, ou dans le meilleur des (...)
La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce propriétaire de ce (...)
3 mars 2022, par Bruno Nonis
bonjour
sympathique mais il serait très apreciable de ne pas trouver des fautes d’orthgraphe