Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Le royaume de la rose éternelle

Le royaume de la rose éternelle

Sylvie Verove (Auteur)

Nombre de pages : 33

 Remercier Sylvie Verove

Les statistiques du livre


269 Lectures
20 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

647 visites

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 18 mars 2021 )

 La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa beauté et de se marier avec son beau prince. Mais que va t’il lui arriver à cette jolie princesse !!!

 La première page

Par une nuit de pleine lune, alors que dans les bois sombre la chouette, effraie hulule, sur son balai noueux une ombre glisse, et ricane méchamment
C’est la sorcière, la dame de la forêt, qui l’esprit fétide et malfaisant.
Sa vengeance, c’est une jolie demoiselle une princesse qui s’appelle Tiana, dans quelques jours avec son prince se marie.
Son sortilège, mauvais transformera cette gracieuse jeune fille en fourolle (créature) la condamnant à errer par-ci par-là dans une course éternelle et folle.
Je suis la Sorcière de la forêt, tu ne te marieras pas, je suis une vielle jeteuse de sorts.
J’ai faim, s’exclamait-elle en faisant claquer ses dents, moucherons et vers de terre, voilà qui va donner du goût affirmait-elle en humant avec son gros nez poilu.
Le fils du roi de ce royaume, était justement le prince, qui autrefois, avait demandé la main de Tiana. Son père lui avait choisi une fiancée belle et au cœur tendre.
Un conte enchanté, où vous rencontrerez, un prince et une princesse, le mariage, approchait inexorablement.
De l’autre côté de la forêt, il y a un paisible royaume sur lequel règne une princesse Tiana, un jeune dragon, veille sur elle qui s’appelle draco.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sylvie Verove

Bonjour, je m’appelle Sylvie, j’ai 51 ans et j’écris depuis un an, j’ai déjà plusieurs contrats chez Edilivre, j’aime écrire et raconter des histoires pour enfants.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 3 mars, par Bruno Nonis

    bonjour
    sympathique mais il serait très apreciable de ne pas trouver des fautes d’orthgraphe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce propriétaire de ce (...)

La terre ballerine

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays. Il était une fois, dans un (...)

Le souffle de la justice

La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique

Le roi qui aimait le silence

Un petit royaume est menacé de pillage et de massacre par le grand empire voisin. Au même moment, le roi vient de mourir.