Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Derrière l’Horizon

Adolescents et Jeunes Adultes

Derrière l’Horizon

Lorenzo Thomas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 186

Livre publié le 19 juillet 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

481 lecteurs ont feuilleté le livre

331 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
182 PDF depuis le début
101 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Derrière l’Horizon"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Lors d’un voyage inattendu quatre personnalités différentes vivront des péripéties qui leurs donnerons une vraie leçon de vie et qui changera leur vie à tout jamais. Quatre personnes coincées dans un minibus perdu sur la route. Sur la route vers l’horizon ils apprendront l’école de la vie. Une aventure qui commencera par une simple rencontre. Quatre destins. Quatre personnalités. Une destination. Un camping-car. Une Aventure.

Ecrit de manière simple mais à la fois poétique et drôle, cet ouvrage raconte la rencontre de trois jeunes et un adule feront leur de ce voyage des rencontres et des expériences qui changeront leur vision du monde à tout jamais.

La première page

La sueur perlait lentement de son front. Une goutte se mit dangereusement à se former sur la tempe du gros bonhomme. Will l’observa un bon moment et attendit quelle ne tombe. Elle grossit jusqu’à la gravite ne la rattrape, puis finit par tomber sur l’épaule du monsieur, qui s essuya le front du revers de la main. Perdu dans ses pensées Will le fixait déjà depuis un bon moment sans même vraiment s’en apercevoir. Ça devait paraitre très bizarre et gênant à la fois car le monsieur lui sourit d’un air malaisant. Occupant deux sièges à lui seul, il était habillé d’un T-shirt sale et d’un jogging tellement grand qu’on aurais dit une housse de couverture. Mal rase, double menton et une respiration trop forte, il avait tout d’un clicher d’américain en surpoids. Will se demanda s’il était malade ou s’il était juste gourmand pour avoir atteint une telle masse corporelle. Car dans le premier cas cela devait être extrêmement fatiguant de devoir constamment supporter les regards pleins de critique des gens, de plus qu’il avait plutôt l’air d’un type rigolo.

  

Biographie de Lorenzo Thomas

Lorenzo Thomas est un écrivain franco-allemand né en 1999 en Cote Ivoire d’une mère Allemande et d’un père Italien. Elevé en Allemagne son expérience multiculturel lui a révélé une passion pour l’écriture déjà très jeune. Mais c’est que lors de ses études et aux contact des jeunes qu’il se décida...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Derrière l’Horizon

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire (…)

Contes du temps des fées

Contes du temps des fées

Telle Shéhérazade, la petite Fleur des Neiges raconte chaque soir une nouvelle histoire au roi Bonnemine. Sept histoires, sept contes, pour sept jours de banquet, qui vont permettre à Sa Majesté de surmonter la morosité que génèrent dans son âme la (…)