Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Les fables fantastiques de la petite Silvestre
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables soit totalement individuelle, un lien les rattache pourtant les unes aux autres. Amis lecteurs, trouverez-vous ce mystérieux fil conducteur ?...
Il y a 65 millions d’années, vivaient de grands reptiles qu’on appelait Dinosaures. A cette époque, les continents étaient rassemblés en un seul morceau sur la Terre et toutes les créatures de ce monde cohabitaient en paix. Ceci grâce à l’Arbre de vie, qui soutenait le ciel avec ses branches et qui consolidait le sol à l’aide de ses racines. En effet, celui-ci se nourrissait de l’amitié que ressentaient les créatures qui l’entouraient pour survivre. Ainsi, à chaque fois qu’un dinosaure éprouvait de l’affection pour un autre, des ondes d’énergie positives se formaient dans l’air et dans la terre et allait directement alimenter l’Arbre. Mais au fil des années, les mentalités se sont mises à changer. Et alors que certains dinosaures réussissaient leur vie, d’autres moins chanceux les jalousaient.
Un alignement planétaire prévu pour l’équinoxe annonce la fin du monde... Les douze maîtres du zodiaque qui régissaient les lois de notre planète sont affaiblis et ne sont plus capables de protéger la Terre. Noah et Maya, deux enfants de douze ans, sont (…)
2012
Voici la véritable histoire du mystérieux passé de Kimino, le petit Elfe aux grandes oreilles précédemment vu dans le roman Kinoko Legend. Souvenez-vous : celui-ci disait avoir un passé maléfique… Apprenez comment, dans sa vie antérieure, il est devenu ce (…)
2011
Les exploits de Ciruela* s’étaient répandus de parts et d’autre sur la planète Fidji. Les habitants lui étaient fort reconnaissants d’avoir sauvé le Kinoko, leur dieu protecteur, il y avait maintenant quinze ans de cela. Grâce à elle, tout le monde (…)
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
29 décembre 2018, par Caro 77100
Merci pour ce livre. Mon fils a aimé. Je vais regarder votre autre livre. Bonnes fêtes. Caro
^ 29 décembre 2018, par Nanny Silvestre (l’auteur)
Merci beaucoup, c’est très gentil. J’envisageais de le retirer de la publication pensant que c’était celui qui avait le moins de succès. Comme quoi... Bonnes fêtes à vous aussi.
Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants. Il peut se lire à plusieurs niveaux. Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient (…)
Deux fillettes de CM2 ont pour seul objectif et amusement de prendre un de leur camarade, un nommé gaspard, pour cible de leur harcèlement.
La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique