Les enfants et la lune (2019)

Stellina JEROME (Auteur)

Nombre de pages : 14

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 1er novembre 2019 )

 Le mot de Stellina JEROME pour Les enfants et la lune

Les enfants et la lune

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort.
Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie.
Marie les guidera jusqu’à l’homme que les deux amis ne pouvaient pas voir, mais qu’ils entendaient souvent.

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Wilson. Drôle de prénom pour une fille. Demain, j’aurai huit ans et ce n’est pas garanti que je fête mon anniversaire à la maison comme pour les années précédentes, depuis mes cinq ans. Parce qu’à l’âge de deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde.
Maman n’a jamais osé me dire que j’étais atteinte du cancer, car elle a peur que Jésus ne vienne me chercher avant elle. Moi qui suis sa seule fille. Papa m’a appris que j’étais gravement malade, il y a deux ans à peine. Ils ont toujours dit que c’était injuste que les enfants partent avant les adultes.
J’adore le basket ou plutôt le regarder à travers un écran parce que je ne peux pas sortir de l’hôpital, car je pourrais mourir à tout moment. J’aurais aimé y jouer au moins une fois dans ma vie et pouvoir m’amuser comme tous les enfants de mon âge, sortir, rire et rêver. Hélas, ça n’arrivera jamais parce que si les blouses blanches ne me prennent pas en charge dès que se manifestent les moindres symptômes du cancer, je risquerai une mort certaine. Dès qu’il y a un match, mon père me rapporte un accessoire lié à ce sport pour me réconforter. T-shirt, chaussures, ballon et un tas d’autres trucs que l’on peut voir dans les matches de basket que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.
Maman venait me bercer chaque soir sans exception.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «famille», «intelligence et mémoire», «existence», «quantité», «participation», «image de soi» et «jugement et valeurs». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Tom», «Marie», «Abbie» et «Papillon»  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Stellina JEROME :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Stellina JEROME
" Je m’appelle Stellina, j’ai 16 ans et j’aimerai devenir auteur et c’est pour cela que je vous propose mon livre "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.