Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Les enfants et la lune
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort. Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie. Marie les guidera jusqu’à l’homme que les deux amis ne pouvaient pas voir, mais qu’ils entendaient souvent.
Je m’appelle Wilson. Drôle de prénom pour une fille. Demain, j’aurai huit ans et ce n’est pas garanti que je fête mon anniversaire à la maison comme pour les années précédentes, depuis mes cinq ans. Parce qu’à l’âge de deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde. Maman n’a jamais osé me dire que j’étais atteinte du cancer, car elle a peur que Jésus ne vienne me chercher avant elle. Moi qui suis sa seule fille. Papa m’a appris que j’étais gravement malade, il y a deux ans à peine. Ils ont toujours dit que c’était injuste que les enfants partent avant les adultes. J’adore le basket ou plutôt le regarder à travers un écran parce que je ne peux pas sortir de l’hôpital, car je pourrais mourir à tout moment. J’aurais aimé y jouer au moins une fois dans ma vie et pouvoir m’amuser comme tous les enfants de mon âge, sortir, rire et rêver. Hélas, ça n’arrivera jamais parce que si les blouses blanches ne me prennent pas en charge dès que se manifestent les moindres symptômes du cancer, je risquerai une mort certaine. Dès qu’il y a un match, mon père me rapporte un accessoire lié à ce sport pour me réconforter. T-shirt, chaussures, ballon et un tas d’autres trucs que l’on peut voir dans les matches de basket que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. Maman venait me bercer chaque soir sans exception.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Sara est une jeune fille rêveuse issue d’une famille prolétaire. Après la mort de ses parents, elle décide de réaliser son rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa belle voix, elle réussira à gagner le cœur du monde entier. Malheureusement, elle tombera (…)
La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que (…)
Dans la série Miline RA conte, William Tambour, petit garçon de neuf ans se souvient . C’était avant l’arrivée du virus, la Covid, oui AVANT LA COVID... Une super famille l’entoure, les tribulations de cette famille révèlent l’essentiel d’ÊTRE ENSEMBLE. (…)