La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Les enfants et la lune
Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort.
Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie.
Marie les guidera jusqu’à l’homme que les deux amis ne pouvaient pas voir, mais qu’ils entendaient souvent.
Je m’appelle Wilson. Drôle de prénom pour une fille. Demain, j’aurai huit ans et ce n’est pas garanti que je fête mon anniversaire à la maison comme pour les années précédentes, depuis mes cinq ans. Parce qu’à l’âge de deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde.
Maman n’a jamais osé me dire que j’étais atteinte du cancer, car elle a peur que Jésus ne vienne me chercher avant elle. Moi qui suis sa seule fille. Papa m’a appris que j’étais gravement malade, il y a deux ans à peine. Ils ont toujours dit que c’était injuste que les enfants partent avant les adultes.
J’adore le basket ou plutôt le regarder à travers un écran parce que je ne peux pas sortir de l’hôpital, car je pourrais mourir à tout moment. J’aurais aimé y jouer au moins une fois dans ma vie et pouvoir m’amuser comme tous les enfants de mon âge, sortir, rire et rêver. Hélas, ça n’arrivera jamais parce que si les blouses blanches ne me prennent pas en charge dès que se manifestent les moindres symptômes du cancer, je risquerai une mort certaine. Dès qu’il y a un match, mon père me rapporte un accessoire lié à ce sport pour me réconforter. T-shirt, chaussures, ballon et un tas d’autres trucs que l’on peut voir dans les matches de basket que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.
Maman venait me bercer chaque soir sans exception.
New-York jungle est une ville ayant subi jadis une mystérieuse catastrophe naturelle. Recouverte d’eau, la végétation a poussé et la ville et les habitants se sont fait une raison de vivre ainsi. Trois enfants vont, en jouant dans une rue, découvrir trois (...)
Après que des bandits aient détruit son village, un jeune garçon décide de créer une organisation qui luttera contre l’injustice.
Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, sur une (...)