La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Feu d’Ado
c’est un livre qui parle des folies de l’adolescence et les secrets de ce moment fort de notre vie
Tout a commencé avec l’histoire de la bicyclette. Il s’agit d’un vélo que mon oncle Remy m’avait acheté, parce que j’avais des problèmes de transport pour l’école. A l’époque j’étais en neuvième, je préparais les examens officiels. De ce fait, je devais être toujours en va et vient pour aller travailler, soit avec mes camarades ou dans les cours de rattrapages. Un soir mon téléphone a sonné et c’était mon oncle Remy qui m’appelait pour m’annoncer qu’il a acheté la bicyclette, ému de cette nouvelle, je disais à maman que j’allais la chercher pour les congés de Pâques qui arriveraient bientôt. Impatient, je ne pouvais pas attendre les vacances d’été, et chaque jour qui passait je ne rêvais que de la bicyclette, je caressais l’envie d’aller à Port-au-Prince, je racontais à tous mes amis que j’allais avoir une bicyclette.
C’est un livret de poésies fascinantes qui représente la voix du cœur . dans ce livret contient des poèmes diversifies et tendres , rien que pour passer un moment agréable, régalez vous avec Vers Revolvers (...)
2021
Amour Clandestin est petit roman très intéressant qui raconte l’histoire d’un jeune dragueur qui est tombé amoureux d’une demoiselle qui est déjà prise, et en raison des barrières sociales cet amour est impossible (...)
2020
Une enquête de Marius l’artichaut. Un matin, la Porsche de l’inspecteur Marius l’artichaut roulait dans le bois de Boulogne. Tout à coup, la vitre de derrière explosa en mille morceaux. Le père de Marius l’artichaut appuya sur l’accélérateur. Heureusement, Marius (...)
William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus (...)
C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les (...)
17 mai 2019, par Tostadito
Argument simple et syntaxe approximative.
J’ai aimé le lieu « fourmillé » de gens, l’être « déplacé » (en déplacement), etc..
On sent la nervosité et l’excitation du protagoniste, mais on aimerait des détails dans les scènes, les traits de caractère ou les ressentis : cela reste un peu simplet et superficiel. Par exemple, les deux interférences délinquantes colorent le contexte mais restent des mentions qui n’ajoutent pas directement quelque chise de concret’à l’histoire...