Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Feu d’Ado

SamyPSP (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier SamyPSP

Les statistiques du livre


353 Lectures

5 /5 sur 20 votants

782 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Feu d’Ado

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 14 avril 2019 )

 La quatrième de couverture

c’est un livre qui parle des folies de l’adolescence et les secrets de ce moment fort de notre vie

 La première page

Tout a commencé avec l’histoire de la bicyclette. Il s’agit d’un vélo que mon oncle Remy m’avait acheté, parce que j’avais des problèmes de transport pour l’école. A l’époque j’étais en neuvième, je préparais les examens officiels. De ce fait, je devais être toujours en va et vient pour aller travailler, soit avec mes camarades ou dans les cours de rattrapages. Un soir mon téléphone a sonné et c’était mon oncle Remy qui m’appelait pour m’annoncer qu’il a acheté la bicyclette, ému de cette nouvelle, je disais à maman que j’allais la chercher pour les congés de Pâques qui arriveraient bientôt. Impatient, je ne pouvais pas attendre les vacances d’été, et chaque jour qui passait je ne rêvais que de la bicyclette, je caressais l’envie d’aller à Port-au-Prince, je racontais à tous mes amis que j’allais avoir une bicyclette.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de SamyPSP

 Ambassadeur Edition999

je suis Samuel Pierre Pierre , je suis etudiant en Agronomie , et egalment poète , je suis haïtien je suis né dans la ville des Cayes en Haïti en 1996 , je suis Orphelin de père depuis ma naissance et ma passion est tous ce qui a rapport avec la littérature. SamyPSP ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Amour Clandestin

Amour Clandestin est petit roman très intéressant qui raconte l’histoire d’un jeune dragueur qui est tombé amoureux d’une demoiselle qui est déjà prise, et en raison des barrières sociales cet amour est impossible (...)

2020

1 discussion

  • 17 mai 2019, par Tostadito

    Argument simple et syntaxe approximative.
    J’ai aimé le lieu « fourmillé » de gens, l’être « déplacé » (en déplacement), etc..
    On sent la nervosité et l’excitation du protagoniste, mais on aimerait des détails dans les scènes, les traits de caractère ou les ressentis : cela reste un peu simplet et superficiel. Par exemple, les deux interférences délinquantes colorent le contexte mais restent des mentions qui n’ajoutent pas directement quelque chise de concret’à l’histoire...

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau car elle (...)

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.