Ludovic Messe

Origine de l'auteur : La Belgique

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Passionné d’écriture depuis l’âge de 13 ans, je n’ai jamais osé me lancer dans cette merveilleuse aventure. A travers mes nouvelles, j’aimerai partager les émotions que je ressens lorsque je les écris et surtout laisser place à votre imagination.


    Edition999 vous présente sa page : Ludovic Messe

Edition999 rencontre Ludovic Messe

Comment écrivez-vous ? :
J’écris un peu partout. J’ai toujours un cahier avec moi comme ça dès que j’ai une idée je la retranscrie directement. Je fais d’abord un plan décortiqué en chapitre sur lequel me baser pour écrire mon manuscrit. Et ensuite, je rajoute au fur et à mesure de l’écriture des nouvelles idées et intrigues à l’histoire. Mon plan n’est pas figé mais peut être malléable à souhait.
Pourquoi écrivez-vous ? :
C’est une nécessité pour moi. C’est un peu comme respirer... Et cela me fait plaisir de pouvoir partager ce que j’écris et avoir des avis qu’ils soient positifs ou négatifs en retour.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Je ne sais pas trop. Cela m’est tombé dessus sans prévenir :)
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Via des rêves ou alors les événements de la vie de tous les jours. Par exemple : la nouvelle "Le phare" m’est venue tout simplement en regardant un calendrier mural avec l’image d’un phare.
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Dieu existe et j’y crois. Jésus m’a sauvé par son sacrifice à la croix et surtout sa résurrection. Je lui ai donné ma vie donc Il me dira (en tout cas j’ai cette espérance et cette foi) : "bon et fidèle serviteur, viens dans le repos de ton Maître" Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? : Oui, énormément. C’est un plaisir infinie d’avoir un retour de ce que l’on écrit.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Je trouve ce site super et comme je suis un auteur inconnu c’est un moyen de partager ce que j’écris avec des milliers de personnes en dehors de mon cadre intime.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui, j’ai beaucoup d’idées en tête. Mais pour le moment, j’écris un roman de science- fiction. J’en suis au chapitre 10 du premier tome. Et j’ai d’autres idées de nouvelles à suivre sur Edition999 ;)
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Merci de me lire et de poster vos commentaires constructifs qu’ils soient positifs ou négatifs. Merci d’être là car sans lecteur il n’y a pas d’auteur.