Que feriez-vous si vous étiez attaché à une...

Ludovic Messe (Auteur)

Version publiée le 28 mai 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème : Histoire courte

  

Biographie de Ludovic Messe

 Ambassadeur Edition999

Passionné d’écriture depuis l’âge de 13 ans, je n’ai jamais osé me lancer dans cette merveilleuse aventure. A travers mes nouvelles, j’aimerai partager les émotions que je ressens lorsque je les écris et surtout laisser place à votre imagination.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Just Married ?

La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que (…)

2014

Le phare

Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. (…)

2014

L’ombre / D’un secret...

"L’ombre / D’un secret..." est un recueil de deux courtes nouvelles. A travers "L’ombre" découvrez les prémices des aventures de Grim. Un diner de famille pendant lequel on peut partager "un secret" ou du moins essayer...

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte