Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Marie Paule Wagner

📄 11 pages A4 🗓️ Publié le 22 avril 2021
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
254 téléchargements
Télécharger (ePub)
73 téléchargements
Télécharger sur Kindle
49 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

L’expérience horrible vécue par Margaux. A destination de tous ceux qui se trouvent isolés dans la même situation - non, vous n’êtes pas seuls !

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

La première page

Aujourd’hui on entend beaucoup parler des problèmes entre les élèves et les enseignants ou les parents d’élèves. On s’offusque lorsque cela dépasse les limites, mais le grand public ne prend absolument pas la mesure de ce qui se passe au sein des collèges et lycées et de ce que subissent certains enseignants.
Il est très souvent dit et répété que les deux piliers de la république sont les enseignants et les forces de l’ordre. Actuellement on voit ce qui se passe au sein des forces de l’ordre, ce qui est jeté en pâtures à l’opinion publique et ce qu’en font les médias et la justice. C’est malheureusement tout un pilier qui s’effondre peu à peu et la chute paraît inextricable malheureusement, ce qui n’est pas de très bon augure pour le pays et son avenir.
Dans l’éducation nationale, il règne une omerta sans doute encore plus flagrante que dans les forces de l’ordre et les enseignants sont moins exposés aux médias, sont encore moins souvent des cibles évidentes des projecteurs publics et l’opinion ne s’empare pas trop de ce qui circule sur les réseaux sociaux.

  

Biographie de Marie Paule Wagner

Traductrice et interprète, j’ai de nombreux centres d’intérêts que je souhaite partager avec des lecteurs potentiels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 25 janvier 2025, par SORI

    onze petites pages pour plus de trente ans de VIE DONNEE...

    wouahou, et on ose publier ce genre de " pauvre ramassis"..., Décidément, bien bien bien TRISTE !!! et décidément : sans commentaire !

Que lire après : Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Journal d'Urane Cahier 12

Journal d’Urane Cahier 12

Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira (…)

La vie au Congo

La vie au Congo

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.