Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

AFIF mon frère

Benoît Luc (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 64

Version publiée le 17 octobre 2012

Les statistiques du livre

792 lecteurs ont feuilleté le livre

683 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "AFIF mon frère"

3 votes

Note Moyenne

4.67/5 sur 3 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël et de Cisjordanie. Le pèlerin chrétien doit être un messager de paix, ambassadeur de l’Esprit qu’il a accueilli : toutes les populations rencontrées à l’occasion de ce pèlerinage sont des frères en Dieu ; cela a un sens très profond dans ces pays meurtris par un conflit qui dure depuis plus de soixante ans, et semble interminable. Ce compte rendu est une compilation des nombreuses notes que j’ai prises au cours du pèlerinage. Elles reflètent tout ce que nous avons vécu pendant ces dix jours, en y intégrant les commentaires spirituels du prêtre accompagnateur, ainsi que les explications du guide.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Benoît Luc

Je suis né en 1942 à Clermont-Ferrand. J’ai fait mes études secondaires au lycée Blaise-Pascal : baccalauréat scientifique (Math Elem), classes préparatoires, puis école d’ingénieurs à Strasbourg où je me suis marié ; deux fils. J’habite à Pau. J’ai toujours eu le goût de l’écrit ; parvenu à...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de (…)

La déchirure de la fosse

La déchirure de la fosse

Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.