La plateforme gratuite de diffusion littéraire

AFIF mon frère

Benoît Luc (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 64

Version publiée le 17 octobre 2012

Les statistiques du livre


669 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.67 /5 sur 3 votants


763 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 La quatrième de couverture

AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël et de Cisjordanie. Le pèlerin chrétien doit être un messager de paix, ambassadeur de l’Esprit qu’il a accueilli : toutes les populations rencontrées à l’occasion de ce pèlerinage sont des frères en Dieu ; cela a un sens très profond dans ces pays meurtris par un conflit qui dure depuis plus de soixante ans, et semble interminable. Ce compte rendu est une compilation des nombreuses notes que j’ai prises au cours du pèlerinage. Elles reflètent tout ce que nous avons vécu pendant ces dix jours, en y intégrant les commentaires spirituels du prêtre accompagnateur, ainsi que les explications du guide.

 La première page

en cours de rédaction
  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Benoît Luc

Je suis né en 1942 à Clermont-Ferrand. J’ai fait mes études secondaires au lycée Blaise-Pascal : baccalauréat scientifique (Math Elem), classes préparatoires, puis école d’ingénieurs à Strasbourg où je me suis marié ; deux fils. J’habite à Pau. J’ai toujours eu le goût de l’écrit ; parvenu à l’âge de la...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

PATOUNE

De 1960 à 1970, par plages , Patoune raconte son enfance du point de vue de son âge du moment. Patoune twiste à Clichy,

Au risque de me perdre

« Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent désespérément (...)

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à (...)