La lumière au bout du tunnel (2015)

Patrizia Pau (Auteur)

Nombre de pages : 79

 12 vote

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Autobiographie

( Version du 9 septembre 2015 )

 Le mot de Patrizia Pau pour La lumière au bout du tunnel

C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la discrimination, elle fait le deuil de la vie qu’elle avait rêvé ! 10 ans après quand tout semble avoir prît une forme, qu’on pourrait qualifier de normale, nouvel AVC ! Ce qu’elle avait eut tant de mal à rebâtir, s’écroule à nouveau ! Cette jeune femme c’est moi et mon récit n’a pas pour but d’éveiller de la pitié, loin de là ! je souhaites faire connaitre mon histoire pour deux raisons principales : faire en sorte d’en finir avec la discrimination (c’est mon côté utopiste !), faire savoir à d’autres personnes en souffrance physiques, qu’il y a toujours de l’espoir !

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Patrizia Pau :

La Belgique  est à l'honneur avec l'auteur francophone Patrizia Pau
" Bonjour, j’ai été victime de 2 AVC et pas ces quelques pages, j’ai juste voulu mettre des mots à mon ressenti. Je veux faire découvrir mon histoire, qui est celle certainement d’un tas d’autres personnes ! Je souhaites aussi, réussir à faire évoluer les mentalités des gens dit normaux... "
  • Avis (1)

    Vos commentaires

    • Le 9 septembre 2015 à 17:31, par Laurence En réponse à : La lumière au bout du tunnel

      J’ai lu le récit de Patrizia, que je connais dans la vie, d’une seule traite. Malgré son récit poignant et réel, elle a mis de la lumière dans ma journée (et sans doute au-delà). Cela fait du bien de lire ce que traverse une magnifique et indescriptible jeune femme (je ne pourrais qu vous recommander ses conseils en "look" tellement elle a le sens du bon goût et de la féminité) face à un handicap physique qui suit irrévocablement et quelque soit la force de votre caractère, un accident vasculo-cérébral.
      Je ne connaissais rien de cette maladie (je ne connaissais que Pat et sa détermination !) et de la lire me la rend encore plus "aimable", encore "plus que plus".
      On peut mettre la maladresse d’Arthur à son jeune âge et son immaturité et donc, je ne veux pas le juger. Par contre, je pense que son histoire d’Amour avec Patrizia sera l’une (si pas "la’) plus importante de sa vie.
      Merci DU FOND DU COEUR de t’être ainsi livrée. Cela ne peut qu’améliorer, à sa proportion (mais certes !!!) le regard que nous portons sur la différence et sur le (je déteste ce mot) "jugement" ou l’idée que chacun de nous se fait d’un handicap, comme celle de ceux qui ne se voient pas, et sont dès lors encore plus condamnable.
      MERCI à toi.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.