La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > OVERTHINKING ou « les pensées d’un Homme »
Overthinking est un chronique composé de 44 thèmes.
Dans cet Ebook, je vous parle de plusieurs maux de la société selon mon point de vue et mes propres expériences.
CET EBOOK A VU LE JOUR EN MAJORITE GRACE A MA PETITE SŒUR
« Tu es vraiment rempli de sagesse. Merci de m’avoir appris toutes ces choses, de m’avoir ouvert les yeux.
Nous passons tous par des moments difficiles mais les degrés sont dif-férents ; ce qui parfois nous amène à nous dire que ce qu’on traverse est plus grave par rapport à ce que l’autre vit. On se dit qu’il n’a pas beaucoup de problèmes mais il se plaint pourquoi tout en ignorant ce qu’il traverse réellement.
Aujourd’hui, je vois qu’il y’a une amélioration dans ta situation. Si tu as eu la force d’écrire tout ça, c’est que tu veux un réel changement et je sais que l’écriture fait du bien, quand on écrit, on se sent mieux c’est comme si on venait de parler à quelqu’un sans toutefois le faire. Cependant, il y’a une personne qui lit dans nos pensées sans qu’on ait à lui en parler. Cette personne c’est Dieu !
J’ai beaucoup aimé la fin de ton ebook parce qu’on sent que l’espoir est en train de renaitre petit à petit. Vis ta vie comme tu le sens, comme tu le veux, ne suis pas les autres, fais-en sorte d’être heureux à ta manière car te voir heureux est la plus grande satisfaction pour moi. Te voir malheureux me rend également malheureuse. Continue de vivre Yady, la vie en vaut la peine car on ne sait pas de quoi la mort est faite, c’est si mystérieux. La vie aussi est mystérieuse mais au moins, elle nous est offerte gratuitement. La mort quant à elle a un prix : L’enfer ou le Paradis et à vrai dire on ne sait pas où on se retrouvera.
Je t’aime grand frère, plus que tout au monde. »
Audrey,
Ma plus grande force !
Demain c’est le printemps. Un de plus pour moi qui suis à l’automne de ma vie. Je me réjouis d’entendre chanter, (avant les cigales tout l’été), les grenouilles durant cette saison magnifique que j’aime tant et je ne vais pas louper leurs concerts, pas plus que je (...)
Lors de QUESTIONS POUR UN CHAMPION, le 6 MAI 2000, un candidat déclare qu’il éprouve le besoin d’écrire tous les jours, son journal, des courtes nouvelles, ou autre chose pour simplement le plaisir d’écrire.
Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes... Pour certains, elle peut être un excès. (...)