Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)
Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)
Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.