La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Un si joli dimanche de campagne
C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue parisienne, un petit hameau au nom amusant au coeur de la forêt d’Othe. Nous sommes en septembre. Nous sommes bien, heureux, il fait chaud, le soleil éblouit la campagne, un cavalier avec un pull rouge galope entre deux champs. C’est « collineux » ici, et toute la gamme des verts qui éclate dans les parcelles ! Pour nous, la Champagne c’était vignes et craie. Quelle découverte fabuleuse ! A l’entrée du village nous sommes déjà sous le charme.
Mille et une lettres d’amour. Quelques communications téléphoniques… Un Week-end du 7 et 8 mai. De prise de contact. De travail exploratoire. De reconnaissance de l’autre. De connaissance de l’autre. Bref, un week-end bien rempli ! Agnès : Le 9 mai, Mardi (...)
Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas (...)
Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.