Au risque de me perdre
Nombre de pages en A4 : 169
Version publiée le 31 juillet 2020
- (Première publication sur Edition999 le 29 novembre 2013)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
16698 lecteurs ont feuilleté le livre
1667 téléchargements depuis la parution
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Au risque de me perdre"
Note globale pondérée
4.58/5 sur 78 votants
Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
La quatrième de couverture
« Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent désespérément leur voie, des professeurs critiqués, agressés, écœurés, non reconnus même par une institution qui devrait les comprendre. A l’aube de la retraite, c’est ce triste constat que fait Gaby, prof d’EPS en nous livrant l’expérience de sa vie. C’est l’histoire d’un combat, d’une lutte pour dénoncer et défendre. Combat d’une femme considérée atypique parce qu’elle refuse d’être « un mouton » ! Quelles solutions, quelles mesures trouver devant cette école qui se meurt ? Révoltée et en quête de réponse, elle se tournera vers la politique et, « mettra le nez » dans des dessous pas très propres ! Désabusée mais confiante, elle s’impliquera en Afrique.
La première page
Lors du vote pour les Européennes en juin 2009, la grande gagnante est…l’abstention ! 60,2% des français ont boudé les urnes.
La droite avec ses 29 sièges voit son pouvoir renforcé.
Quelle n’est pas la surprise de découvrir le score des verts ? Ils obtiennent autant de sièges que le parti socialiste (14).
Le Modem poursuit sa descente….. Les 6 sièges obtenus amènent à se poser des questions.( L’UDF en avait 11 aux élections de 2004). Les 18% aux présidentielles semblent bien loin ! Les suffrages recueillis alors étaient-ils pour les valeurs de l’UDF ou simplement le résultat d’une indécision quant à un choix problématique ? Ségolène ou Nicolas ?
23 juin 2009 : Remaniement ministériel :
L e monde enseignant l’attendait avec impatience mais le craignait un peu......
Les ragots prétendaient que…. Beaucoup ont eu peur un moment de le voir revenir…La rumeur parlait du retour de Claude Allègre ...
Certains se seraient amusés à parodier la chanson de Pierre Péret : « Tonton Cristobal ! « La famille hypocrite crie :Tiens le v’là de r’tour … Tonton Cristobal est revenu ! » Mais, contrairement à ce que colportait la rumeur, C. Allègre n’obtiendra la charge d’aucun ministère.
Le 18 mai 2007, X. Darcos devient Ministre de l’Education Nationale dans le gouvernement François Fillon et le 23 juin 2009 voit son départ vers le Ministère du Travail...
Xavier Darcos, l’homme aux multiples facettes, s’efforçant à son arrivée d’amadouer enseignants, élèves, parents et syndicats, puis imposant ses réformes coûte que coûte et enfin, secoué par grèves et échecs, il quittera ce Ministère tel un « soldat sacrifié » !
Dès son arrivée en 2007, il se présente comme l’ami du corps enseignant et va engager un bras de force avec Bercy afin de limiter le nombre de suppressions de postes.
Respectueux à l’égard des syndicats, il souligne à plusieurs reprises qu’ils sont, tout comme lui, des « défenseurs de l’école de la République » et ceux ci reconnaissent qu’il s’est efforcé de limiter les dégâts.
🎓Ambassadeur Edition999
Pseudo : Julie Roussel (de mon vrai nom Renée Taste) C’est un hommage que je rends à ma grand-mère en choisissant son nom et Julie est un prénom féminin qui me plait ! Enseignante depuis plus de 37 ans.
Un accident de travail va entraîner des difficultés pour poursuivre sur mon poste en...
Lire son interview