Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Le dernier fléau de l'humanité : l'immaturité

Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Serge Drouin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 115

Version publiée le 18 mai 2013

Les statistiques du livre

921 lecteurs ont feuilleté le livre

710 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.33/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous enrichissons notre personnalité. Qu’en fuyant nous l’appauvrissons ! Nos pensées et émotions doivent devenir pour nous des conseillers. Nous devons les utiliser et non être dominés par eux ! La maturité comportementale ou relationnelle dont il sera question ne se détermine pas en fonction de l’âge. Elle réfère plutôt à un état d’esprit d’ouverture qui nous dispose à assumer nos apprentissages de manière à ouvrir notre conscience afin d’enrichir notre personnalité comme celle des autres. Bonne lecture !

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Serge Drouin

Je suis un observateur contemplatif qui aime comprendre. Je cherche la liberté et la justice ! Je crois avoir compris que c’est notre ignorance et notre manque de maturité à discerner nos langages émotionnels et rationnels qui nous poussent à encombrer nos vies, tout comme celle de notre prochain...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

A cœur ouvert

A cœur ouvert

Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.

Mémoires d'Outre-mer : Isola Bella

Mémoires d’Outre-mer : Isola Bella

"Isola Bella" est la suite d’ "Une enfance créole". L’auteure, après son enfance, raconte l’adolescence d’une jeune fille créole dans les années soixante jusqu’à son départ pour la Métropole. Le ton n’est plus celui d’un enfant et la découverte du monde (…)

Voyage en chine (anecdotes de brocante)

Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous (…)