Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Serge Drouin

📄 115 pages A4 🗓️ Publié le 18 mai 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
504 téléchargements
Télécharger (ePub)
380 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous enrichissons notre personnalité. Qu’en fuyant nous l’appauvrissons ! Nos pensées et émotions doivent devenir pour nous des conseillers. Nous devons les utiliser et non être dominés par eux ! La maturité comportementale ou relationnelle dont il sera question ne se détermine pas en fonction de l’âge. Elle réfère plutôt à un état d’esprit d’ouverture qui nous dispose à assumer nos apprentissages de manière à ouvrir notre conscience afin d’enrichir notre personnalité comme celle des autres. Bonne lecture !

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Serge Drouin

Je suis un observateur contemplatif qui aime comprendre. Je cherche la liberté et la justice ! Je crois avoir compris que c’est notre ignorance et notre manque de maturité à discerner nos langages émotionnels et rationnels qui nous poussent à encombrer nos vies, tout comme celle de notre prochain...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

PAIX

PAIX

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de violences.

Lettres à mes parents

Lettres à mes parents

En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.

Cahier du Journal d'Urane n°19

Cahier n°19 du Journal d’Urane

Demain c’est le printemps. Un de plus pour moi qui suis à l’automne de ma vie. Je me réjouis d’entendre chanter, (avant les cigales tout l’été), les grenouilles durant cette saison magnifique que j’aime tant et je ne vais pas louper leurs concerts, pas (…)