Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Serge Drouin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 115

Livre publié le 18 mai 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

996 vues
811 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
439 PDF depuis le début
372 Epub depuis le début

Evaluer le livre " Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité "

3 votes

Note globale pondérée

3.33/5 sur 3 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous enrichissons notre personnalité. Qu’en fuyant nous l’appauvrissons ! Nos pensées et émotions doivent devenir pour nous des conseillers. Nous devons les utiliser et non être dominés par eux ! La maturité comportementale ou relationnelle dont il sera question ne se détermine pas en fonction de l’âge. Elle réfère plutôt à un état d’esprit d’ouverture qui nous dispose à assumer nos apprentissages de manière à ouvrir notre conscience afin d’enrichir notre personnalité comme celle des autres. Bonne lecture !

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Serge Drouin

Je suis un observateur contemplatif qui aime comprendre. Je cherche la liberté et la justice ! Je crois avoir compris que c’est notre ignorance et notre manque de maturité à discerner nos langages émotionnels et rationnels qui nous poussent à encombrer nos vies, tout comme celle de notre prochain...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité

Les 12 Marches

Les 12 Marches

Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet (…)

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.