Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme (…)
2022
C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.
2021
Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, (…)
2022
Il était un fois dans un village en Afrique, un Prince qui maltraitait ses sujets. Un jour, son destin fut totalement changé.
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.
J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par (…)
8 juillet 2024, par Djilali Mekrazi
La mort du chat blanc.
Le chat blanc est venu occuper mes pensées
Je suis passé hier par son fief délaissé
Où il m’a semblé voir sa silhouette dressée
Sur un socle brillant aux motifs enchâssés.
Il regardait au loin comme un félin racé
Des papillons voler et des étoiles passer.