Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > L’enfant et la libellule

L’enfant et la libellule

Virginie Herrera (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


1413 Lectures

4.81 /5 sur 21 votants

2130 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

( Version du 24 mars 2021 )

 La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et une libellule avec en conclusion une belle morale.

 La première page

Il était une fois, un petit garçon prénommait Théo qui aimait beaucoup les animaux.
Il se promenait main dans la main avec sa maman adorée dans la rue ou dans les champs à la recherche d’un animal à caresser. Les chiens et les chats du village reconnaissaient ce petit garçon qui était très gentil avec eux. Il donnait à manger à tous les animaux qu’il voyait même aux pigeons. Le petit Théo avait toujours des graines dans ses poches.
Chaque jour il disait à sa maman « vient on va voir si un animal a besoin de moi ». Et ils partaient se promener à la recherche d’un animal errant ou blessé. Un jour, alors que Théo et sa maman marchaient dans un champ, il remarqua une libellule sur une fleur.
Il s’approcha et il vit que l’aile de l’insecte était abimée. Théo dit à sa maman « peut-on l’amener à la maison pour soigner son aile, sans mon aide la pauvre libellule ne peut pas voler et être heureuse ». Sa maman essaye de dire à Théo « comment veux-tu la ramener à la maison ». Et là du haut de ses 6 ans il répondit avec toute sa gentillesse « bah je la mettrais dans mes mains mais toi tu dois me laisser marcher tout seul, ne t’inquiète pas je resterai à coté de toi ». La maman lui explique alors de faire bien attention quand ils devront marcher sur le trottoir.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Virginie Herrera

 Ambassadeur Edition999

je m’appelle Virginie Herrera j’ai 39 ans je suis mère de 4 enfants et je leur ai toujours raconté des histoires que j’inventais un jour, je me suis dit pourquoi pas faire un livre pour faire profiter d’autres petits enfants

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 23 juillet 2017, par loly hera

    J’ai apprécié votre histoire qui parle d’une grande amitié entre un enfant et un insecte. Je suis sur qu’elle plaira aux enfants.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.

Câline, ma vie de chat

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

Les comptines de Léa

Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".