Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Jeunesse > L’enfant et la libellule

Jeunesse

L’enfant et la libellule

Virginie Herrera (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 24 mars 2021 - (Première publication sur Edition999 le 27 août 2016)

Les statistiques du livre

2983 lecteurs ont feuilleté le livre

1833 téléchargements depuis la parution
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’enfant et la libellule"

22 votes

Note globale pondérée

4.82/5 sur 22 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et une libellule avec en conclusion une belle morale.

La première page

Il était une fois, un petit garçon prénommait Théo qui aimait beaucoup les animaux.
Il se promenait main dans la main avec sa maman adorée dans la rue ou dans les champs à la recherche d’un animal à caresser. Les chiens et les chats du village reconnaissaient ce petit garçon qui était très gentil avec eux. Il donnait à manger à tous les animaux qu’il voyait même aux pigeons. Le petit Théo avait toujours des graines dans ses poches.
Chaque jour il disait à sa maman « vient on va voir si un animal a besoin de moi ». Et ils partaient se promener à la recherche d’un animal errant ou blessé. Un jour, alors que Théo et sa maman marchaient dans un champ, il remarqua une libellule sur une fleur.
Il s’approcha et il vit que l’aile de l’insecte était abimée. Théo dit à sa maman « peut-on l’amener à la maison pour soigner son aile, sans mon aide la pauvre libellule ne peut pas voler et être heureuse ». Sa maman essaye de dire à Théo « comment veux-tu la ramener à la maison ». Et là du haut de ses 6 ans il répondit avec toute sa gentillesse « bah je la mettrais dans mes mains mais toi tu dois me laisser marcher tout seul, ne t’inquiète pas je resterai à coté de toi ». La maman lui explique alors de faire bien attention quand ils devront marcher sur le trottoir.

  

Biographie de Virginie Herrera

🎓Ambassadeur Edition999

je m’appelle Virginie Herrera j’ai 39 ans je suis mère de 4 enfants et je leur ai toujours raconté des histoires que j’inventais un jour, je me suis dit pourquoi pas faire un livre pour faire profiter d’autres petits enfants

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 23 juillet 2017, par loly hera

    J’ai apprécié votre histoire qui parle d’une grande amitié entre un enfant et un insecte. Je suis sur qu’elle plaira aux enfants.

Que lire après
L’enfant et la libellule

Le dragon qui aimait la poésie

Le dragon qui aimait la poésie

Aimeriez-vous qu’un dragon s’installe près de chez vous ? Certainement pas ! Les préjugés sont tenaces : ces monstres sont définitivement les ennemis de la race humaine ! Il est donc nécessaire de l’exterminer. Et puis, qui résisterait à l’excitation d’une (…)

Les contes provençaux Tome 3

Les contes provençaux Tome 3

Bonjour Pichoun et Pichouno ! Venez vivre la folle course entre Plan-Plan l’escargot et Loulou le loup. Vous ferez également connaissance : de Carnivorius et des trois poulettes, de saint François d’Assise qui parlait aux animaux et qui prêchait aux (…)

Les vacances qui font peur

Les vacances qui font peur

Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)