La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Maria

Emilie M. (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages

Version publiée le 11 mai 2005

Les statistiques du livre

1004 lecteurs ont feuilleté le livre

864 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

On ne peut pas dire que Maria ait été véritablement une enfant battue avant l’âge de 12 ans. Bien sûr, il lui était arrivé de se prendre des raclées, plusieurs fois dans sa toute jeune vie, mais rien comparées aux tortures de ce printemps 1999. Son père restait correct avec elle tant qu’elle était correcte avec lui. Il n’était pas foncièrement méchant, et jusqu’à ce qu’il assassine sa mère en mai elle avait continué à l’aimer de tout son cœur. Mais il y avait eu ce cri, et là elle s’était rendu compte qu’il allait trop loin. S’il n’y avait pas eu ce cri, déchirant, horrible, dans le joyeux brouhaha de la nature renaissante après de long mois d’endormissement hivernal... alors peut-être qu’elle ne s’en serait jamais rendu compte, peut-être qu’elle serait restée dans le grenier humide, peut-être qu’elle y serait morte et que son petit corps sans vie serait allé rejoindre sa mère, sur le bord ouest du jardin, proche des bosquets de roses...

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Emilie M.

Emilie M. est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Maria" est pour l’instant sont seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Emilie M. fait partager un moment de son univers et de son...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 novembre 2010

    Je viens de lire votre nouvelle et je trouve que c’est vraiment bien écrit. On a l’impression d’être à la place de cette jeune fille. Bravo !

  • 1er novembre 2005, par Imago

    Cette nouvelle est très sympas !
    J’éspère que tu en publieras d’autres
     ;-)

 Dans le même rayon : Fantastique

Fatalité

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris (...)

L'homme au sept couleurs

L’homme au sept couleurs

Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (...)