Maria
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
On ne peut pas dire que Maria ait été véritablement une enfant battue avant l’âge de 12 ans. Bien sûr, il lui était arrivé de se prendre des raclées, plusieurs fois dans sa toute jeune vie, mais rien comparées aux tortures de ce printemps 1999. Son père restait correct avec elle tant qu’elle était correcte avec lui. Il n’était pas foncièrement méchant, et jusqu’à ce qu’il assassine sa mère en mai elle avait continué à l’aimer de tout son cœur. Mais il y avait eu ce cri, et là elle s’était rendu compte qu’il allait trop loin. S’il n’y avait pas eu ce cri, déchirant, horrible, dans le joyeux brouhaha de la nature renaissante après de long mois d’endormissement hivernal... alors peut-être qu’elle ne s’en serait jamais rendu compte, peut-être qu’elle serait restée dans le grenier humide, peut-être qu’elle y serait morte et que son petit corps sans vie serait allé rejoindre sa mère, sur le bord ouest du jardin, proche des bosquets de roses...
en cours de rédaction
C’est un roman d’horreur de 283 pages dont le titre est "Au delà de la peur". Il raconte l’histoire de Ludovic Hidlle, 28 ans, qui vit à Stamford, dans le Connecticut.
Daniel Joël est le directeur de la prison pour jeunes décrocheurs dans le royaume du Cycle d’As et il recueille une elfe chat âgée de deux ans. Au fil du roman vous allez découvrir qu’en plus d’avoir deux oreilles de chat noires Mitzie a une personnalité (…)
Une terreur glaciale s’empare de lui. Il se retourne. Personne.
11 novembre 2010
Je viens de lire votre nouvelle et je trouve que c’est vraiment bien écrit. On a l’impression d’être à la place de cette jeune fille. Bravo !
1er novembre 2005, par Imago
Cette nouvelle est très sympas !
J’éspère que tu en publieras d’autres
;-)