Accueil > Fantastique > Alexianne Yalla CBO

Fantastique

Alexianne Yalla CBO

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 126

Livre publié le 14 juin 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

5842 vues
430 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
3 téléchargements aujourd'hui
244 PDF depuis le début
121 Epub depuis le début
65 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Alexianne Yalla CBO"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Alexianne Yalla CBO, une jeune orpheline, élève seule, un orque que la rumeur dit dangereux. Mais elle vit dans un orphelinat où la vie n’est pas facile. Un jour à l’occasion d’une sortie pour voir son animal, elle rencontre Thierry. Ils tombent alors amoureux l’un de l’autre. Cependant, un an plus tard Alexianne découvre que ceux qu’elle croyait être ses vrais parents et qui étaient morts, n’était en fait que sa famille d’accueil. Elle va alors apprendre plein de choses sur ses origines, son deuxième prénom, Yalla et la signification de ce sigle CBO. Un voyage fantastique dans un monde peuplé d’hommes qui se transforment en licornes et de femmes qui peuvent devenir des cigognes bleues de l’océan. D’où le sigle. Huit ans et plus.

La première page

Je me suis fait disputer au moins cinq ou six fois par les surveillants de mon orphelinat pour cela.
C’est tout pour l’instant mais c’est déjà pas mal pour une adolescente de douze ans.
D’ailleurs les surveillants m’ont avertie qu’à la prochaine remarque, on m’interdirait de conduire mon quad® pendant un mois. Or c’est mon seul moyen de transport.
En réalité, je vous explique : parmi les sports qui nous sont proposés à l’orphelinat, y figure le mercredi, la conduite du quad.
C’est un club qui nous apprend en trois ans à conduire ce type d’engin et à la fin de notre apprentissage, on passe un examen de conduite et si on le réussit, on peut conduire un quad adapté à notre âge.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Alexianne Yalla CBO

Coventina

Coventina

Coventina est une amnésique qui s’est trouvée allongée au bord de la plage à Miami, Floride. Elle est hébergée par un citoyen nommé Ryan qui est tombé amoureux d’elle. Depuis son apparition et des meurtres cruels ne cessent de se succéder. Découvrant (…)

Le Dernier Sabbat

Le Dernier Sabbat

L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.

La zone C

La zone C

Ce mercredi, jour de marché, les rues du village étaient encore vides à cette heure matinale. Comme à l’accoutumé, madame Michaud, en robe de chambre, se rendit à sa boîte aux lettres. Elle tourna la clef dans la serrure et laissa échapper un léger soupir (…)