2784 ebooks gratuits

3658 avis

1077 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Fantastique > Le voyage extraordinaire de Victorio

Le voyage extraordinaire de Victorio (2020)

Bertrand DE MARCILLAC (Auteur)

Nombre de pages : 269

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 83
Livre numérique (ePub)
 57
Livre Kindle (Mobi)
 21

Les statistiques du livre


161 Lectures

5 /5 sur 2 votants

270 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 16 août 2020 )

 Le mot de Bertrand DE MARCILLAC pour Le voyage extraordinaire de Victorio

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices qui lui feront comprendre qu’une civilisation antérieure, en l’occurrence la nôtre, a disparu, ce qui explique pourquoi il va rencontrer des peuplades dont le niveau d’évolution est différent.

 Quatrième de couverture :

Victoriooooo !!! La voix de l’homme résonnait dans le vallon, se répercutait jusqu’au fond de la forêt, enflait dans les gorges de la rivière, une voix comme un orage grondant, une clameur qui se transformait en hurlement de fauve enragé. Les animaux de la forêt arrêtaient soudain leurs activités ; les hérissons se mettaient en boule, les chouettes rentraient la tête dans leurs épaules, les tortues pourtant jamais pressées se carapataient à toutes jambes, les lapins au fond de leur terrier en faisaient des petites crottes tellement ils avaient peur, même les loups qui pourtant n’avaient peur de rien se demandaient ce qui arrivait.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «jugement et valeurs», «image de soi», «existence», «participation», «identité» et «occasions et circonstances».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bertrand DE MARCILLAC

Professeur d’éducation physique, licencié en philosophie, en logique, en lettres modernes, sportif de compétition niveau championnat de France en régate de planche à voile, en rameur indoor, en marche de grand fond (100 km, 24h, 48h, 72h, 6 jours). Ecrivain depuis 40 ans : scénarii de films...

 Du même auteur

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 9 septembre 2020, par saigne guy

    Magnifique aventure qui devrait plaire aux adolescents. Pédagogique, les épisodes sont courts et très bonne idée commencent par 3 lignes de résumé.
    Bien que j’ai plus de 5 fois l’age de Victorio , l’aventure m’ a enchanté. Parents vous pouvez sans souci l’offrir à vos enfants.
    Merci à l’auteur de ce cadeau

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : Le voyage extraordinaire de Victorio

Prophétie d’une folle

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.

Une petite étincelle

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver. Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes (...)

Echec et Mat

Recueil de Nouvelles qui aborde l’amour, le couple et la vie avec légèreté et subtilité. Margie, assise sur une chaise, se démaquille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant des gestes brusques. — Tu m’as toujours (...)

Elséa

Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020