Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le voyage extraordinaire de Victorio

Le voyage extraordinaire de Victorio

Le voyage extraordinaire de Victorio

Bertrand DE MARCILLAC (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 269

Version publiée le 27 octobre 2022 - (Premère publication sur Edition999 le 16 août 2020)

Les statistiques du livre

892 lecteurs ont feuilleté le livre

466 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices qui lui feront comprendre qu’une civilisation antérieure, en l’occurrence la nôtre, a disparu, ce qui explique pourquoi il va rencontrer des peuplades dont le niveau d’évolution est différent.

La première page

Victoriooooo !!! La voix de l’homme résonnait dans le vallon, se répercutait jusqu’au fond de la forêt, enflait dans les gorges de la rivière, une voix comme un orage grondant, une clameur qui se transformait en hurlement de fauve enragé. Les animaux de la forêt arrêtaient soudain leurs activités ; les hérissons se mettaient en boule, les chouettes rentraient la tête dans leurs épaules, les tortues pourtant jamais pressées se carapataient à toutes jambes, les lapins au fond de leur terrier en faisaient des petites crottes tellement ils avaient peur, même les loups qui pourtant n’avaient peur de rien se demandaient ce qui arrivait.

  

Biographie de Bertrand DE MARCILLAC

Professeur d’éducation physique, licencié en philosophie, en logique, en lettres modernes, sportif de compétition niveau championnat de France en régate de planche à voile, en rameur indoor, en marche de grand fond (100 km, 24h, 48h, 72h, 6 jours). Ecrivain depuis 40 ans : scénarii de films...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le sourire de la poule aux œufs d'or

Le sourire de la poule aux œufs d’or

Les principaux personnages des deux romans précédents (Le Sourire des Mascarons et le Sourire de la genette), drivés par Mémé, la tueuse à gage qui réalise des contrats sur mesure à la demande du commanditaire, vont se retrouver pour mettre à mal le (…)

2023

Recueil de nouvelles - Homo Omini Lupus

Recueil de nouvelles - Homo Homini Lupus

Un recueil de nouvelles qui allie suspense, humour et dérision. Les sujets s’étalent dans le temps, de la préhistoire à nos jours. Chacun pourra s’y retrouver.

2023

A propos des petites économies

A propos des petites économies

Professeur d’EPS retraité et écrivain amateur, j’avais écrit en 2015 quelques pages de conseils de "petites économies". En 2022, avec la "fin de l’opulence" et le retour de l’austérité, c’était l’occasion d’actualiser ce texte en l’associant à la valeur (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 9 septembre 2020, par saigne guy

    Magnifique aventure qui devrait plaire aux adolescents. Pédagogique, les épisodes sont courts et très bonne idée commencent par 3 lignes de résumé.
    Bien que j’ai plus de 5 fois l’age de Victorio , l’aventure m’ a enchanté. Parents vous pouvez sans souci l’offrir à vos enfants.
    Merci à l’auteur de ce cadeau

Dans le même rayon : Fantastique

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)

Un simple flingue

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)