Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Chameau errant

Le Chameau errant

Joseph LAGATU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Les statistiques du livre


456 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.93 /5 sur 46 votants

851 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 22 novembre 2013

 La quatrième de couverture

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible.

 La première page

Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il n’y a personne dans le coin… Moi ça m’est égal, j’ai l’habitude, je traine mes sabots… sont-ce réellement des sabots ? Non plutôt des espèces de coussins durs greffés aux bouts de mes pattes, ils sont laids, mais efficaces, surtout quand il fait chaud, surtout dans le désert, c’est adapté au sable, c’est pareil pour mon poitrail, j’ai une espèce de galette dure qui m’empêche de tomber quand je dors, la nature est bien faite quand même. Bon ou en étais-je ? Ah oui, bla bla bla, ce serait le bonheur… tu parles, je suis le chameau solitaire récemment abandonné pour cause de décès, j’erre dans le désert et cet imbécile de maure, qui m’avait chargé comme un mulet avec cette saloperie de sel, avant de disparaitre…

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joseph LAGATU

Les mot me touchent comme il me rassurent, ils sont ma vie, ma nourriture et mon psychanalyste. Je trouve dans cette exercice le bonheur des bonheurs...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La clef de Barnasse

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

2014

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de (...)

Imer Inaivatto

C’est un coup de tonnerre qui vient de la chambre à coucher de Papa. Les murs en tremblent, moi aussi, puis le silence suit , pesant, palpable, angoissant.

Au cimetière le diable veille

Un soir, une bande de jeunes en quête d’émotions décide une virée au cimetière. Mais l’endroit n’est pas aussi reposant qu’il n’y paraît...