La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Le Chameau errant
Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible.
Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il n’y a personne dans le coin… Moi ça m’est égal, j’ai l’habitude, je traine mes sabots… sont-ce réellement des sabots ? Non plutôt des espèces de coussins durs greffés aux bouts de mes pattes, ils sont laids, mais efficaces, surtout quand il fait chaud, surtout dans le désert, c’est adapté au sable, c’est pareil pour mon poitrail, j’ai une espèce de galette dure qui m’empêche de tomber quand je dors, la nature est bien faite quand même. Bon ou en étais-je ? Ah oui, bla bla bla, ce serait le bonheur… tu parles, je suis le chameau solitaire récemment abandonné pour cause de décès, j’erre dans le désert et cet imbécile de maure, qui m’avait chargé comme un mulet avec cette saloperie de sel, avant de disparaitre…
Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...
2014
A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.
2014
En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures (...)
Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver (...)
C’est la découvertes des Cévennes a travers le récit imagé et inventif d’un grand père qui a beaucoup bougé sur les sentier de la basse Lozère et le nord-ouest du Gard. il a appris à parler aux animaux et aux elfes.