Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le Chameau errant

Fantastique

Le Chameau errant

Joseph LAGATU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Version publiée le 22 novembre 2013

Les statistiques du livre

921 lecteurs ont feuilleté le livre

486 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le Chameau errant"

46 votes

Note Moyenne

4.93/5 sur 46 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible.

La première page

Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il n’y a personne dans le coin… Moi ça m’est égal, j’ai l’habitude, je traine mes sabots… sont-ce réellement des sabots ? Non plutôt des espèces de coussins durs greffés aux bouts de mes pattes, ils sont laids, mais efficaces, surtout quand il fait chaud, surtout dans le désert, c’est adapté au sable, c’est pareil pour mon poitrail, j’ai une espèce de galette dure qui m’empêche de tomber quand je dors, la nature est bien faite quand même. Bon ou en étais-je ? Ah oui, bla bla bla, ce serait le bonheur… tu parles, je suis le chameau solitaire récemment abandonné pour cause de décès, j’erre dans le désert et cet imbécile de maure, qui m’avait chargé comme un mulet avec cette saloperie de sel, avant de disparaitre…

  

Biographie de Joseph LAGATU

Les mot me touchent comme il me rassurent, ils sont ma vie, ma nourriture et mon psychanalyste. Je trouve dans cette exercice le bonheur des bonheurs...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La clef de Barnasse

La clef de Barnasse

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

2014

HOMMES

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Fantastique

Chiens de guerre

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)

L'Ange de pierre

L’Ange de pierre

Par une lourde chaleur d’été, David, employé modèle dans une importante fiduciaire de la ville, terminait de classer les documents destinés aux archives. Le ventilateur, bruyant, brassait désespérément l’air chaud à travers ses pales mais ne parvenait pas (…)

Nuit chaude

Nuit chaude

Nouvelle, sur le thème du paranormal... L’amour... et même au-delà...