La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Chameau errant

Le Chameau errant

Joseph LAGATU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Version publiée le 22 novembre 2013

Les statistiques du livre

913 lecteurs ont feuilleté le livre

477 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.93/5 sur 46 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible.

🗏 La première page

Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il n’y a personne dans le coin… Moi ça m’est égal, j’ai l’habitude, je traine mes sabots… sont-ce réellement des sabots ? Non plutôt des espèces de coussins durs greffés aux bouts de mes pattes, ils sont laids, mais efficaces, surtout quand il fait chaud, surtout dans le désert, c’est adapté au sable, c’est pareil pour mon poitrail, j’ai une espèce de galette dure qui m’empêche de tomber quand je dors, la nature est bien faite quand même. Bon ou en étais-je ? Ah oui, bla bla bla, ce serait le bonheur… tu parles, je suis le chameau solitaire récemment abandonné pour cause de décès, j’erre dans le désert et cet imbécile de maure, qui m’avait chargé comme un mulet avec cette saloperie de sel, avant de disparaitre…

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joseph LAGATU

Les mot me touchent comme il me rassurent, ils sont ma vie, ma nourriture et mon psychanalyste. Je trouve dans cette exercice le bonheur des bonheurs...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La clef de Barnasse

La clef de Barnasse

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

2014

HOMMES

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Incapable d'arrêter

Incapable d’arrêter

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

Tome 6 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 6 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya sur son banc sous son tilleul apaisant ; Contemple les enfants dialoguant passionnément en groupe la Prêtresse avait déjà remarqué que Aude ne s’exclamait jamais, elle connaît ce genre de personne intravertie elle « garde tout dedans » (...)

Au-delà de la troisième dimension ( tome 2 : Le démon scientifique )

Au-delà de la troisième dimension ( tome 2 : Le démon scientifique )

L’ascensionné Acouston, qui vivait le rôle de Françoiseau dans la quatrième dimension de Grande Gaïa, se verra proposer une mission spéciale. En se réincarnant cette fois, en troisième dimension sur Petite Gaïa, il devra essayer de ramener le bonheur de (...)