Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > De retour

De retour

De retour

Matthieu (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 8 décembre 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 19 mai 2016)

Les statistiques du livre

652 lecteurs ont feuilleté le livre

387 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent alors l’une d’entre elles pour enquêter, une petite ombre d’arbuste qui n’a jamais fait peur même à une souris…

La première page

Quand vient l’aube et le crépuscule, les ombres s’étendent au pied des arbres et des montagnes. Elles aiment faire peur aux hommes en tendant leurs griffes, en affichant leurs têtes et leurs bras multiples. On raconte que l’un d’eux, muet de peur face à l’ombre d’un grand chêne, fit un pas de recul et chuta dans les ronces la tête la première. C’est ce genre d’histoire croustillante qui animent les nuits où plus personne ne sort à cause de l’obscurité, où les ombres se vantent les unes après les autres de leurs exploits.

  

Biographie de Matthieu

Né en 1987, écrivain depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours voulu exprimer un imaginaire poétique à travers un récit. Mes formats préférés sont le conte, la nouvelle et le petit roman. Mes histoires sont centrées sur la vie intérieure des protagonistes, chacun ayant sa façon de voir et de...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une petite étincelle

Une petite étincelle

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver. Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

"Terror in the night"

« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (…)

La magie du rugby

La magie du rugby

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)

La nue merveilleuse

La nue merveilleuse

Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres (…)