Accueil > Fantastique > Une petite étincelle

Fantastique

Une petite étincelle

Matthieu (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Livre publié le 7 décembre 2020 - (Première parution le 13/01/2017)

Les statistiques du livre

1699 vues
922 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
627 PDF depuis le début
201 Epub depuis le début
94 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver.
Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes complotent dans l’obscurité…

La première page

Une petite étincelle monte dans le firmament, c’est une minuscule étoile qui s’en va rejoindre le lit du soleil. Elle ne sait pas d’où elle vient, elle ne sait rien à propos de ce royaume de lumière, mais une implacable volonté la guide vers lui. Les douces collines boisées sont recouvertes par le bleu du ciel, le vent effleure leur feuillage en formant des ondes gracieuses semblables au remous de la mer. C’est une belle nuit, une nuit pour s’envoler vers le soleil.
Hélas, des vilains attendent dans l’ombre de la lune, dissimulés là où le soleil ne pénètre jamais. Quel affreux projet hante leurs cœurs misérables ? La petite étoile passe tout près, l’un d’eux lance alors un signal et le groupe surgit de son obscure cachette pour se jeter sur elle. Perturbée dans sa course, que peut cet infime bout de lumière face à la férocité de ses agresseurs ? Elle finit par dégringoler sous leurs ruades et tombe dans la forêt.

  

Voir en ligne : Une petite étincelle

Biographie de Matthieu

Né en 1987, écrivain depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours voulu exprimer un imaginaire poétique à travers un récit. Mes formats préférés sont le conte, la nouvelle et le petit roman. Mes histoires sont centrées sur la vie intérieure des protagonistes, chacun ayant sa façon de voir et de...

Du même auteur

De retour

De retour

Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Une petite étincelle

Un simple flingue

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)

Je ne crois plus en rien

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)

La colère d'Esus : deuxième partie

La colère d’Esus : deuxième partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, (…)