Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Une petite étincelle

Une petite étincelle

Matthieu (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Les statistiques du livre


397 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

1228 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 7 décembre 2020 - (Premère publication sur Edition999 le 13 janvier 2017)

 La quatrième de couverture

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver.
Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes complotent dans l’obscurité…

 La première page

Une petite étincelle monte dans le firmament, c’est une minuscule étoile qui s’en va rejoindre le lit du soleil. Elle ne sait pas d’où elle vient, elle ne sait rien à propos de ce royaume de lumière, mais une implacable volonté la guide vers lui. Les douces collines boisées sont recouvertes par le bleu du ciel, le vent effleure leur feuillage en formant des ondes gracieuses semblables au remous de la mer. C’est une belle nuit, une nuit pour s’envoler vers le soleil.
Hélas, des vilains attendent dans l’ombre de la lune, dissimulés là où le soleil ne pénètre jamais. Quel affreux projet hante leurs cœurs misérables ? La petite étoile passe tout près, l’un d’eux lance alors un signal et le groupe surgit de son obscure cachette pour se jeter sur elle. Perturbée dans sa course, que peut cet infime bout de lumière face à la férocité de ses agresseurs ? Elle finit par dégringoler sous leurs ruades et tombe dans la forêt.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Matthieu

Né en 1987, écrivain depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours voulu exprimer un imaginaire poétique à travers un récit. Mes formats préférés sont le conte, la nouvelle et le petit roman. Mes histoires sont centrées sur la vie intérieure des protagonistes, chacun ayant sa façon de voir et de ressentir le...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

De retour

Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent alors (...)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. (...)

Le Bloody Vlady...

Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... Worcesh... (...)

Le Manoir des Ombres

Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement longue, (...)

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes (...)