Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Fantastique

Elséa

Anthony GAVARD (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 6

Version publiée le 29 mars 2022 - (Première publication sur Edition999 le 4 juin 2006)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3745 lecteurs ont feuilleté le livre

872 téléchargements depuis la parution
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Elséa"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.

La première page

Le jour se lève. Les quelques rares rayons de soleil dépassant des toits des immeubles voisins m’éclairent de leur lueur blafarde à travers l’épaisseur de crasse qui tapisse ma fenêtre. Leur douce chaleur consume pourtant mon visage aussi sûrement que la flamme vive d’un bûcher. Ma peau est si pâle. Sur ma droite, mon radioréveil s’obstine à inscrire en chiffres de sang un temps qui ne compte plus pour moi. Comme chaque matin depuis que je l’ai rencontrée, je commence par croire que tout ceci n’a été qu’un rêve. Comment pourrait-il en être autrement ? Sa main se pose alors sur mon torse, aussi brûlante qu’une pluie d’hiver.

  

Biographie de Anthony GAVARD

Anthony GAVARD est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Nouvelles d´ici et d´ailleurs 3" et "Elséa" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Anthony...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 23 octobre 2020, par amélie

    Merci pour cette histoire courte. Je la conseille. A.

  • 19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)

    Tu as du style, de tres belles comparaisons qui m’ont parlé.

  • 5 juin 2006, par Sharyann

    Bravo j’ai trouvé ça superbe. Tu as un style et une fluidité admirables et les métaphores sont somptueuses. J’attend ta prochaine publication ! A+

  • 4 juin 2006, par Freddy

    Anthony Gavard ! Quel artiste complet ! Comédien aussi à l’aise sur les planches du Theatre que devant la camera. Ecrivain de nouvelles mais aussi de scénarios (pour de futurs longs métrages...). Et aussi compositeur (de la même trempe que JM Jarre...)
    Un artiste à surveiller dans le futur !
    Bon avenir à toi !

    • ^ 5 juin 2006, par Tony

      Holà ! N’exagérons rien, tout de même ! Oui, je suis comédien auteur, et je fais un peu de musique... En tout cas, merci, Freddy. Mais tu sais un commentaire du genre "chouette histoire", aurait suffit , ce n’était pas la peine de te lancer dans une hagiographie ! Mais bon, puisque nous sommes entre amis je te remercie pour cet élan du coeur, et tes encouragements enthousiastes !

Que lire après
Elséa

L'homme de demain

L’homme de demain

Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (…)

Manon

Manon

Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus (…)

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)