Chômeuse
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées ! C’est donc sous l’égide des vaches maigres que commence sa vie professionnelle, qui est ponctuée de nombreux accidents de parcours, qui génèrent des périodes de chômage plus ou moins longues. Quel sera son parcours, forcément chaotique, et surtout comment s’y prendra-t-elle, quelles ressources insoupçonnables va-t-elle trouver en elle qui lui permettront de mettre un terme définitif à la spirale infernale de la recherche d’ emploi ?
La ville dans laquelle elle vit est belle, puisqu’elle fut il y a bien longtemps capitale pontificale. elle est aussi mondialement renommée, et elle est riche de mille et un monuments, qui sont tous plus beaux, riches et nobles les uns que les autres ; Je ne m’attarderai pas au cours de ce récit sur le prestigieux Palais des papes, que tout le monde connaît, qui accueille tous les ans depuis jean Vilar les spectacles du festival officiel, dit « In », ni sur le pont Saint-Bénezet qui est chanté par les enfants de toutes les écoles du monde, jusqu’en Chine et au Japon ! la voici, pour ceux que cela intéresse, de mieux la connaître :
L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après (…)
Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes.
Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger (…)