Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Les bioandroïdes

Juan Manuel Medina Apodaca (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 57

Version publiée le 3 janvier 2013

Les statistiques du livre

1605 lecteurs ont feuilleté le livre

1095 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les bioandroïdes"

6 votes

Note Moyenne

4/5 sur 6 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs organes. Situé dans le futur, le récit est raconté par un de ces enfants privés de prénom et de tout droit. Fortement conditionné à se comporter comme une machine, il découvre son essence humaine et celle de ses collègues grâce à une jeune avocate qui défend leur droit de vivre normalement. À travers d’une succession d’évènements, ils se feront voir et entendre par le reste de la société, traçant ainsi le chemin vers leur reconnaissance.

L’interview de Juan Medina

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Juan Manuel Medina Apodaca

Informaticien de profession, je suis intéressé par l’intelligence artificielle. Cependant, je me suis rendu compte qu’avant de humaniser les machines, il faudrait humaniser l’être humain.

Autres(s) livre(s) de Juan Manuel Medina Apodaca

Incapable d'arrêter

Incapable d’arrêter

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 8 août 2018, par Isabelle

    Je ne sais pas si cette version du E-book a été remise à jour mais dans la mienne, il reste quelques coquilles ainsi que de mauvaises tournures de phrases qui nuisent un peu à la lecture.

    Malgré tout, j’ai été émue par cette histoire et il est vrai qu’il y aurait matière à un roman. Au niveau de la chute, je m’attendais à ce que Monsieur Wilson soit au moins traduit en justice et je n’ai pas bien compris l

    • ^ 13 août 2018, par Juan Manuel Medina Apodaca

      Merci beaucoup de vos commentaires.

  • 29 avril 2016

    J’ai bien aimé cette histoire de "bioandroïde". Au-delà de l’aspect scientifique, elle nous renvoie toute une série de questions éthiques ! J’ai été touchée par un Lucien très futé, qui comprend vite de quoi il retourne et qui découvre l’amour !

    Je verrai bien cette histoire développée dans un roman beaucoup plus long avec beaucoup plus de réflexion sur les début de cette société commerciale inhumaine, sur la résistance aussi !

    Bref, moi, j’ai dévoré !

    • ^ 29 avril 2016, par Juan Manuel Medina Apodaca

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire le livre et d’écrire vos commentaires. Pour moi, en tant qu’auteur, il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir l’appréciation des lecteurs.

Que lire après
Les bioandroïdes

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau monde

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde

Kaiden Carter et Roxan Idris, inséparables compagnons dans un univers chaotique où la Faucheuse tient les rênes, sont soudainement propulsés dans une tourmente inattendue qui bouleversera leur destinée. Une simple erreur fera basculer leur aventure dans (…)

Le gamin assassin

Le gamin assassin

Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (…)

Délit de rêve

Délit de rêve

Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ? Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.