Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Les bioandroïdes

Juan Manuel Medina Apodaca (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 57

Publication le 3 janvier 2013

Les statistiques du livre


1065 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 6 votants


1540 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 La quatrième de couverture

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs organes. Situé dans le futur, le récit est raconté par un de ces enfants privés de prénom et de tout droit. Fortement conditionné à se comporter comme une machine, il découvre son essence humaine et celle de ses collègues grâce à une jeune avocate qui défend leur droit de vivre normalement. À travers d’une succession d’évènements, ils se feront voir et entendre par le reste de la société, traçant ainsi le chemin vers leur reconnaissance.

L’interview de Juan Medina

 La première page

en cours de rédaction

Biographie de Juan Manuel Medina Apodaca

Informaticien de profession, je suis intéressé par l’intelligence artificielle. Cependant, je me suis rendu compte qu’avant de humaniser les machines, il faudrait humaniser l’être humain.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Incapable d’arrêter

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 8 août 2018, par Isabelle

    Je ne sais pas si cette version du E-book a été remise à jour mais dans la mienne, il reste quelques coquilles ainsi que de mauvaises tournures de phrases qui nuisent un peu à la lecture.

    Malgré tout, j’ai été émue par cette histoire et il est vrai qu’il y aurait matière à un roman. Au niveau de la chute, je m’attendais à ce que Monsieur Wilson soit au moins traduit en justice et je n’ai pas bien compris l

    • ^ 13 août 2018, par Juan Manuel Medina Apodaca

      Merci beaucoup de vos commentaires.

  • 29 avril 2016

    J’ai bien aimé cette histoire de "bioandroïde". Au-delà de l’aspect scientifique, elle nous renvoie toute une série de questions éthiques ! J’ai été touchée par un Lucien très futé, qui comprend vite de quoi il retourne et qui découvre l’amour !

    Je verrai bien cette histoire développée dans un roman beaucoup plus long avec beaucoup plus de réflexion sur les début de cette société commerciale inhumaine, sur la résistance aussi !

    Bref, moi, j’ai dévoré !

    • ^ 29 avril 2016, par Juan Manuel Medina Apodaca

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire le livre et d’écrire vos commentaires. Pour moi, en tant qu’auteur, il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir l’appréciation des lecteurs.

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.

Existence-Tome 2-Chapitre 2_3

« Existence » est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant science-fiction, intrigues politiques, affaires d’états, espionnage, terrorisme, guerres, religions, (...)

Un Taxi pour Lucy

Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les premières (...)