Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le Danseur

Le Danseur Le Danseur

Le Danseur

Marc Dupont (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 110

Version publiée le 28 avril 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 12 novembre 2022)

Les statistiques du livre

540 lecteurs ont feuilleté le livre

199 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le Danseur"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Fantastique

ISBN : 978-2-9569909-2-5 9782956990925  

  

La quatrième de couverture

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans laquelle il ne peut plus la contenir, son style. Plus la souffrance grandit plus la geôle où il évolue se montre étroite, jusqu’au final où il bouscule toutes les convictions, son jugement.
Ellé possède le don, celui de convaincre son public que son talent peut influencer la réalité, renverser les certitudes et finalement les faire vivre ou mourir.
Ce soir les anges et les démons se sont donnés rendez-vous sur l’autel d’un temple du pouvoir. Certains d’entre eux pensent que l’univers est le théâtre d’un jeu où ils sont les seuls maîtres. Ils ne sont tout simplement pas prêts à rencontrer le Danseur.

La première page

Lambert hésite un instant puis prend une grande inspiration. Pour un peu, Herbert son adjoint, s’attend à ce qu’il plonge la tête dans la bassine d’huile de vidange réservée aux interrogatoires. Un accessoire destiné à déstabiliser les délinquants qui s’interrogent muettement sur la présence d’un tel ustensile de garage qui n’a rien à faire dans un commissariat. Une arme psychologique. Le commissaire repose la feuille tout juste sortie du fax en haussant des épaules. Il se doit d’aller au fait, se garder de toute interprétation coller à l’information.
 La scientifique est formelle et corrobore les premières constatations des légistes, aucune cause de la mort pour l’instant.
L’inspecteur Herbert passe sa main derrière sa nuque exprimant par ce geste plus qu’un simple coup de fatigue.
 Le procureur va nous retirer le dossier, une trop grosse affaire. Il dit ça pour se rassurer, son supérieur d’ailleurs, n’en tient pas compte. Il secoue la feuille devant lui puis la pose sur le bureau afin que son collègue puisse lire les recommandations du magistrat. Ce n’est pas sa première scène de crime mais il se sent secoué, huit cadavres descendus de leurs siège sur lesquels ils étaient confortablement assis quelques secondes avant lui posent trop de questions à la fois. La vidéo les montre glisser à terre comme des pantins soudain privés des fils qui les maintenaient assis. Une telle simultanéité l’interpelle. A leur retour dans les locaux, il a consulté les moteurs de recherche pour trouver la trace d’un tel phénomène, parce qu’il pense à cette explication plutôt qu’à celle d’un attentat. La thèse de l’assassinat politique lui conviendrait également parce que le procureur lui retirerait l’enquête sur le champ pour la confier à l’antiterroriste, bon débarras. Rien, l’ordinateur refuse de faire un rapprochement avec un quelconque autre homicide, un bide complet.

Biographie de Marc Dupont

Ambassadeur Edition999

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

2022

Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

2018

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Petite histoire entre amis

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je (…)

Les enfants d'Enkidu

Les enfants d’Enkidu : première partie

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient (…)

LES GILINES

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont (…)