Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Marc Dupont (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 114

Version publiée le 31 mars 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 20 mars 2022)

Les statistiques du livre

906 lecteurs ont feuilleté le livre

311 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

ISBN : 978-2-9569909-1-8  

La quatrième de couverture

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise. Secoués par de vielles querelles, hantés par les rumeurs qui ont traversé l’histoire de ce pays, des hommes vont mourir. Pendant que les habitants de Sargame s’affrontent sur l’autel de la politique, une tempête de neige surgit. Elle rassemblera les énergies mais permettra-t-elle à ses habitants de trouver la paix ? Soho le repenti ne peut cacher bien longtemps son passé parce que surgie du fond des âges, une créature rôde. Le destin joue bien des tours aux êtres qui entreprennent de vouloir changer le leur et à la fin, il pose plus de questions qu’il ne veut bien y répondre. Sargame est-il un village maudit où encore de ce monde ? La petite Sarah le sait bien, les adultes ne comprennent rien aux enfants et elle a le pouvoir de tout changer.

La première page

La pierre gicle en fines particules que la lumière apprivoise au gré du vent. Lilie ajuste ses lunettes sur son masque et abat la disqueuse sur le bloc d’un mouvement à la fois bref et puissant. Ses avant-bras tannés par le soleil se crispent tandis qu’elle engage la lame au cœur de la pierre. Sa tête disparaît un instant dans la fumée provoquant un réflexe qui emporte son buste vers l’arrière. La plainte du teuf en train de se rendre monte dans les aigus, couvrant le hurlement sauvage du moteur électrique. Elle bouge au-dessus du caillou comme un lion qui ajuste sa prise sur une proie et referme ses genoux sur la table. Le moteur semble soudain caler juste avant qu’elle n’élève la machine au-dessus des volutes de poussière. Elle pose enfin l’engin sur le côté, prend le burin et la masse posés entre ses pieds. Bien avant que la cendre ne se disperse, elle frappe durement l’outil une seule fois. Le bloc bascule sur le côté et rejoint ses semblables.
 C’est un joli tas.
Lilie se retourne, tel un serpent. Avec ses lunettes, Soho Travers ne voit pas ses yeux, mais il sait déjà qu’il a eu tort de la surprendre.

  

Biographie de Marc Dupont

Ambassadeur Edition999

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Danseur

Le Danseur

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans (…)

2022

Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

2018

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Le sol

Le sol

« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...

La colère d'Esus : première partie

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, (…)

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)