Arème (2018)

Marc Dupont (Auteur)

Nombre de pages : 114

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 20 mars 2018 )

 Le mot de Marc Dupont pour Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

ISBN : 979-10-699-1770-5  

Quatrième de couverture :

Il y a un temps déjà, le sol a tremblé, des voix puissantes se sont élevées et l’air transportait tant d’odeurs si alléchantes, qu’elle a fui, incapable de s’en faire une idée. À présent, le calme est revenu et elle doit se mettre en chasse.
Le soleil n’est pas encore levé mais un peu de ciel bleu éclaire la nuit, les étoiles sont pointues comme des aiguilles de lumière froide. Sur la montagne, il n’y a que le silence de la roche nue, le silence de l’aube. L’air est frais, clair, transparent jusque dans les frondaisons des sapins. Des chênes verts ombrent le buis et les pins d’Alep dont les cônes écaillés par les écureuils jonchent le sol. Tout semble immobile. Alors que le matin commence à se réchauffer, un couple de grands corbeaux se détache sur l’horizon puis se lance dans une suite d’acrobaties nuptiales. Ce faisant, ils rompent enfin le calme ambiant de leurs croassements graves qui résonnent entre les arêtes rocheuses. Là-bas, des filets de brume s’évaporent doucement des vallées. Le bois s’éveille et jaillit des chênes Kermès, éclairs de plumes roses et bleues, des geais aux voix éraillées. Plus loin, le rocher s’efface dans la végétation, annonçant l’avènement du végétal après la majesté du minéral.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marc Dupont :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marc Dupont
" Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.