Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La balade de Jim

La balade de Jim

Bartleby (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Bartleby

Les statistiques du livre


623 Lectures

3 /5 sur 2 votants

664 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La balade de Jim

Thème : Fantastique

( Version du 29 septembre 2006 )

 La quatrième de couverture

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes. Sans se soucier des regards indignés et gênés des personnes présentes autour de lui, il se laissa aller à trifouiller méthodiquement dans les divers recoins de son nez. Puis il s’arrêta, le bus arrivant au loin.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bartleby

Après avoir été membre du forum stephenking999 sous le pseudonyme de Nounours_y, et avoir écrit le tome quatre de Nouvelles d’ici et d’ailleurs, je suis de retour sur edition999 afin de proposer certains de mes nouveaux textes. J’en profite pour passer un petit salut amical à Jean-Michel et mes félicitations pour le site qui continue de fonctionner à mesure que les années passent.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Rencontre

Un homme, une femme, un belvédère comme point de rencontre. Les apparences sont parfois trompeuses...

2012

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à ses (...)

2006

Manon

Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus (...)

2006

2 discussions

  • 5 octobre 2006, par Matteo FUSI

    J’ai eu peur que l’histoire écrite soit une copie du "8ème jour". Ou encore un conte de fée parlant d’un trisomique. Mais il n’en est rien. J’ai trouvé l’histoire bien écrite même si l’intrigue principal tarde à être définitivement déduisible. Votre façon d’écrire m’a plu. Ciao Matteo

    • ^ 19 novembre 2006, par nounours_y

      Merci, c’est toujours un plaisir de recevoir des félicitations. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’avoir réussi à vous tromper quand au sujet véritable de l’histoire.
      En ce qui concerne l’intrigue principale, qui arrive assez tard, c’est caractéristique de mon travail. Je ne pense aux histoires que j’écris qu’en voyant le début et la fin possible. Le reste ne me vient que lors de l’écriture. Sachez donc que Jim devait se faire tuer par sa famille et qu’il le savait lors de ma première idée, puis j’ai préféré m’orienter autrement.
      Pour info, je n’ai jamais vu le huitième jour, bien que j’en ai entendu parler.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !