Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Abdelmalek Aghzaf

📄 40 pages A4 🗓️ Publié le 4 juin 2015
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
560 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les sensations et les sentiments avec autrui.

La première page

Écrire, c’est exprimer ce dont on ne peut parler dans la vie courante. Ecrire de la poésie, des nouvelles ou des contes, c’est se raconter de belles histoires qui extériorisent ses propres sentiments, ses sensations, ses rêves et ses propres désirs, sinon, ses fantasmes ! Le partage avec les lecteurs est un besoin de communion, de symbiose, d’osmose avec l’entourage et l’Univers.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Abdelmalek Aghzaf

Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin 2012.

Lire son interview — Abdelmalek Aghzaf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

La colère d'Esus : deuxième partie

La colère d’Esus : deuxième partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, (…)