Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les sensations et les sentiments avec autrui.
La première page
Écrire, c’est exprimer ce dont on ne peut parler dans la vie courante. Ecrire de la poésie, des nouvelles ou des contes, c’est se raconter de belles histoires qui extériorisent ses propres sentiments, ses sensations, ses rêves et ses propres désirs, sinon, ses fantasmes ! Le partage avec les lecteurs est un besoin de communion, de symbiose, d’osmose avec l’entourage et l’Univers.
⚠️ Info !Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.
Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952.
Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès.
Père de trois enfants. Retraité depuis fin 2012.
Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les étapes
Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche.
Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses (…)
Pourquoi le titre de mon nouveau recueil de poésies est : " BLANCHE COLOMBE " ? Tout d’abord, La Colombe blanche est le surnom de la ville blanche Tétouan où la quasi totalité des textes du recueil ont été inspirés et écrits.
2016
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas
Le monde est instable, en proie à de multiples conflits. C’est alors que dans la violence et la barbarie des êtres d’un nouveau genre vont voir le jour. Destiné au meilleur comme au pire, Zamy et Elise font partie de ces nouveaux êtres surnaturels et (…)
Les autres numéros s’inscrivirent un par un. Au départ, Taylor suivit machinalement l’évolution du tirage. Il se moucha bruyamment, rangea son mouchoir en boule dans sa poche et se rendit compte avec stupéfaction que son numéro d’identité était là. Au beau (…)