Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > FOLIES DE POÈTE

Poésie

FOLIES DE POÈTE

Abdelmalek Aghzaf (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 160

Version publiée le 12 octobre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

254 lecteurs ont feuilleté le livre

228 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "FOLIES DE POÈTE"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche.
Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses mots dans la roche des différentes cultures sur lesquelles il s’est penché.
Tel un derviche tourneur, le poète tourne et voltige autour de lui-même, une main dirigée vers le ciel et l’autre vers la terre. C’est dans sa transe multidimensionnelle qu’il se cherche. Imprégné des lumières célestes et vibratoires, sempiternelles et essentiellement captivantes qu’il s’inspire. C’est au souffle divin qu’il doit son don, sa fougue et sa transcendance. Il se fond dans l’unicité de l’Univers, en grain de sable infime, mais nécessaire à l’engrenage du système Multivers qui le fascine et le hante. Le poète n’est plus un Égo dans la lumière bleue uniquement, ni même un Moi dans la multiplicité différentielle. Il se sent Pluriel, allant à la rencontre de la Lumière Blanche globalisante et ultime.

La première page

Voyage mystique
Sur les ondes des nues
Don d’amour, roses en fleurs !
Voix de Dieu, voies du destin,
Où se rencontrent nos lèvres,
Où nos regards se baissent,
Où nos mains se lient,
En serment sacré de l’adoration de Dieu !

  

Biographie de Abdelmalek Aghzaf

🎓Ambassadeur Edition999

Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin 2012.

Lire son interview

Du même auteur

Périples

Périples

Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les étapes

2016

Blanche Colombe

Blanche Colombe

Pourquoi le titre de mon nouveau recueil de poésies est : " BLANCHE COLOMBE " ? Tout d’abord, La Colombe blanche est le surnom de la ville blanche Tétouan où la quasi totalité des textes du recueil ont été inspirés et écrits.

2016

Enchantement désenchanté

Enchantement désenchanté

Quand on chante en poésie, on chante la beauté qui éblouit le regard, qui touche le coeur, qui élève l’esprit et extasie l’âme ! Poèmes inspirés du temps, de l’espace du climat actuels. L’actualité y fait écho. Lisez, vous en saurez davantage,

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
FOLIES DE POÈTE

Mots pour Maux

Mots pour Maux

Après les trois premiers recueils de poésie : « Mourir Mon Existence… Tel ce Phénix… », « Au cœur de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, Mon Trésor », Joh Hope Chipie Inlove nous livre ici le quatrième, non pas de poésie mais de confidences dans lequel elle (…)

Complice

Complice

Complice… C’est un partage fusionnel d’un même sentiment ! Instant harmonieux dans le parcours du temps !

Le Paradis des Vers

Le Paradis des Vers

Ce livre de poèmes, ces derniers sont composés essentiellement en vers rimés dénommé " le paradis des vers ", cette dénomination est avant tout un sentiment du cœur venant de l’auteur pour exprimer quelques émotions aux regards de la société.