Blanche Colombe (2016)

Abdelmalek Aghzaf (Auteur)

Nombre de pages : 60

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Poésie

( Version du 7 décembre 2016 )

 Le mot de Abdelmalek Aghzaf pour Blanche Colombe

Blanche Colombe

Pourquoi le titre de mon nouveau recueil de poésies est : " BLANCHE COLOMBE " ? Tout d’abord, La Colombe blanche est le surnom de la ville blanche Tétouan où la quasi totalité des textes du recueil ont été inspirés et écrits. En effet, je fus subjugué, très fasciné et je le suis toujours, par la beauté de cette cité aux attraits andalous, au climat tempéré et à l’air bien respirable qui me convient. Ensuite, le terme est en lui-même polysémique et symbolique dans le sens de la simplicité, celui de la pudeur, celui de la tendresse, celui de la fidélité, celui de la tranquillité, celui du calme et de la générosité. C’est dire que je ne suis pas dans " le meilleur des mondes possibles ", mais je suis dans un univers qui me plaît, qui m’attire et que j’apprécie. Espace fantastique, magique à connaître, à visiter et à aimer. Martil, Tétouan, le 03/11/2016®©

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Abdelmalek Aghzaf :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Le Maroc  est à l'honneur avec l'auteur francophone Abdelmalek Aghzaf
" Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.