Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

La première page

La rencontre

Dans la vie, parfois c’est le calme plat. L’horizon apparaît simple et imma-culé ou morne et terne selon l’humeur du jour. On pense toujours se faire foudroyer, tout savoir dès la première rencontre comme si le reste de notre histoire était déjà incrustée, contenue toute entière dans cet instant précis, cet instant où il ne se passe pas grand-chose , somme toute rien d’exceptionnel. Mais au fond, on ne sait rien mais tout est déjà là. Le ha-sard nous a disposé côte à côte au sein de l’amphithéâtre. Elle a l’air de ne pas savoir qu’elle est belle, on échange des cours, on tente une blague comme on lance une bouteille à la mer et elle rit, incroyable mais tellement banal, ses joues s’empourprent et un regard se dessine...

  

Biographie de Dersoir Laurent

Fan de littérature romantique depuis mon adolescence et actuellement étudiant en médecine vétérinaire, je m’intéresse à tout. Les sciences et la littérature sont les deux versants qui m’aident à tenir en équilibre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 24 mars 2022, par Al. O’WOLF

    Une histoire d’amour aux débuts fantastiques qui s’achève par une séparation aigre. Vos poèmes sentent un vécu que les mots que j’écris ici ne peuvent entièrement rapporter.
    Merci pour ce recueil

  • 24 mars 2022, par Al. O’WOLF

    "J’erre entre tes clones dans ma prison"
    Je garderai ce vers en tête.

Que lire après : Vie et mort d’un couple

Pour un petit coin de poésies ...

Pour un petit coin de poésies ...

Ce petit recueil de poésies est un peu mon petit paradis , ma bouffée d’oxygène ... Ce sont des poésies calquées , en majeure partie , sur la nature et ses phénomènes ... De quoi respirer ... L’oxygène ...

Le flambeau de nos prédécesseurs

Le flambeau de nos prédécesseurs

Détenteur d’une licence en Gestion des Ressources Humaines à L’Institut Universitaire de Gestion (IUG) de Bamako, Idrissa Saounera est un jeune écrivain qui compte apporter sa pierre à l’édification de sa nation par sa plume.

Thème 4 - Toujours - La Folie - Et Si Demain

Thème 4 - Toujours - La Folie - Et Si Demain

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Toujours - La Folie - Et Si Demain " La variété des poèmes et écrits font sa richesse.