Murmures de Roses
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Quand les mots deviennent aversions
La réalité devient illusion
Mes fleures contes leurs passions
Ma Tunisie
Ma Tunisie glisse vers l’abîme
Alors que tous les tunisiens jouent la victime
La vie dans ce pays en schéol elle rime
Les frères se sont accaparés toutes les primes
Pays abandonné sans régime
Présent, futur se périment
Au risque de tout perdre au stade ultime
Nous marchons aveuglement à l’unanime
En glorieux soldats sans estime
Seul dans mon enclos dépourvu de tout centime
Je refuse de participer à ce crime
Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)