La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se trouvent à quelques centimètres de leur nez. Après lecture de ces vers, une leçon doit tarauder votre esprit.
MATURE
Du haut de ses jambes sous talons Je l’admirais à n’en point finir Elle me disait Maitre respire
Tu seras maintenant mon étalon
Face à ces propos, comment ne pas rougir ? Devant moi, son regard courait timidement Sur le boulevard de mon corps tremblant Car à ses yeux, j’étais en train de murir
C’était cela l’amour vrai ? Quelque chose de si frais ? A vrai dire, j’étais confus
Amour et désir, tout était confondu
Elle me disait que mon visage était puéril Je l’a voyais à présent comme une fille nubile
Elle défendait avec hargne ses cougar sentiments Mais je lui répétais « Je sais que tu mens ».
En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.
2020
"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour (...)
2018
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge,