Bien, mais mal

Lamine Cissé

📄 25 pages A4 🗓️ Publié le 10 juillet 2019 🕰️ 1ère parution 10/08/2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
352 téléchargements
Télécharger (ePub)
117 téléchargements
Télécharger sur Kindle
93 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se trouvent à quelques centimètres de leur nez. Après lecture de ces vers, une leçon doit tarauder votre esprit.

La première page

MATURE

Du haut de ses jambes sous talons Je l’admirais à n’en point finir Elle me disait Maitre respire
Tu seras maintenant mon étalon
Face à ces propos, comment ne pas rougir ? Devant moi, son regard courait timidement Sur le boulevard de mon corps tremblant Car à ses yeux, j’étais en train de murir
C’était cela l’amour vrai ? Quelque chose de si frais ? A vrai dire, j’étais confus
Amour et désir, tout était confondu
Elle me disait que mon visage était puéril Je l’a voyais à présent comme une fille nubile
Elle défendait avec hargne ses cougar sentiments Mais je lui répétais « Je sais que tu mens ».

  

Biographie de Lamine Cissé

Jeune étudiant née le 23 juin 1994 en côte d’Ivoire. Titulaire d’un Master en Lettres Modernes, mon amour pour l’écriture a commencé il y a a peine un an.

Lire son interview — Lamine Cissé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Bien, mais mal

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

LUMIERE PACIFIQUE

LUMIERE PACIFIQUE

Dans le but de promouvoir une structure aux règles de la littérature française, LUMIÈRE PACIFIQUE est un recueil de poèmes synthétisé, normalisé, montrant une sensibilité plus fréquente à la langue. De manière plus équivalente, LUMIÈRE PACIFIQUE se montre (…)

Du désir à la transparence

Du désir à la transparence

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)