Hymne de Gloire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle donc de distinguer le vrai du mauvais amour. Ce recueil est un hymne de Gloire qui se veut porte parole des femmes. Il vient pour battre en brèche ces idées préconçues qui détruisent petit à petit la vie sentimentale des femmes.
Gens d’ici
Et gens d’ailleurs
Ecoutez mon hymne
C’est ici, et nulle part ailleurs
Ca se passe dans ma poésie orale
Qui ne cesse de creuser la morale
Malgré la cécité du respect total
Qui devient une mode anormale
A l’endroit des femmes
Aux visages d’anges
A l’endroit des anges
Aux visages de femmes
Oui femme, ton honneur est tacheté
A cause des quiproquos provoqués
Tu es devenue une mauvaise herbe
Mais pour snifer, ils préfèrent ton herbe
Des cris sortent de ma voix
Ma voix se métamorphose en sirène
Pour produire des mélodies homogènes
Capable d’endiguer leurs sourires narquois
Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de (…)
Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double (…)
Calligraphie qui présente la beauté africaine