Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
2020
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.
2020
La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.
Ce recueil n’a d’autre but que de partager les émotions qui m’habitent et s’attarder sur quelques moments. Couper le fil du destin et regarder l’enchevêtrement des fibres qui le composent, parfois même réussir à démêler quelques nœuds.
Ce recueil de poèmes est rédigé quand j’avais entre 12 et 15 ans Collège d’Enseignement Général de Sékou. J’y ai conservé les humeurs de l’adolescence. C’est une série de poèmes d’amour savoureux et délicieux qui emportent le lecteur dans une vague (…)
22 décembre 2023, par Al. O’WOLF
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai parcouru vos différents poèmes, Cher Antoine. La mélancolie et la peur du vide sont des thèmes que vous avez illustré avec élégance et parfois violence. Je pourrais citer tous les titres qui ont retenu mon attention mais je me limiterai à "Ankylose". J’espère vivement que vous continuerez à nous partager vos poèmes.
Au plaisir de vous relire.
^ 23 décembre 2023, par Antoine BAVE -CROULARD
Un grand merci pour ces compliments. Quant à en publier de nouveaux, il faudrait que je fasse des recherches dans mes écrits antérieurs...et je me sens trop vieux pour cela.