Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
2020
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.
2020
La douleur est un moteur. Ce recueil se veut être l’extériorisation des sentiments les plus négatifs éprouvés par l’auteur. Pour ceux qui entreprendront de le lire., ce sera une pure descente dans les abîmes du mal-être.
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
Dès ma plus tendre enfance, je me suis mise à coucher sur papier des mots, des pensées, des histoires de mon imagination mais aussi des expériences, les miennes et celles d’autrui. Écrire est plus qu’une passion, c’est un besoin, une évidence.
22 décembre 2023, par Al. O’WOLF
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai parcouru vos différents poèmes, Cher Antoine. La mélancolie et la peur du vide sont des thèmes que vous avez illustré avec élégance et parfois violence. Je pourrais citer tous les titres qui ont retenu mon attention mais je me limiterai à "Ankylose". J’espère vivement que vous continuerez à nous partager vos poèmes.
Au plaisir de vous relire.
^ 23 décembre 2023, par Antoine BAVE -CROULARD
Un grand merci pour ces compliments. Quant à en publier de nouveaux, il faudrait que je fasse des recherches dans mes écrits antérieurs...et je me sens trop vieux pour cela.