Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages : 222

 Remercier Antoine BAVE-CROULARD

Les statistiques du livre


110 Lectures
2 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

100 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 1er avril 2021 )

 La quatrième de couverture

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

 La première page

Paradis sur mer

Ici à paradis sur mer,
Le soir tombe sur
Les rochers crevassés,
Les pêcheurs fixés,
Les couples désœuvrés
Dans leur stupeur.

Ici à paradis sur mer,
Les enfants
Jouant à la guerre,
Rampent dans les dunes
Vers leurs ennemis habituels,

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)

2020

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , jusqu’à (...)

2020

Un stage en Afrique (1959-1960)

Relation d’un stage que fit l’auteur au cours de ses études supérieures, dans une entreprise de travaux publics implantés dans un pays francophone , pendant la dernière année de la colonisation.Il y décrit sa vie d’expatrié et la grande autonomie dont il (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Des Mots Significatifs

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint sa (...)

Scintillante lune d’émeraude

Recueil de poésie bouleversant entre rêve et réalité inspirant d’un monde imaginaire qui reflète les splendeurs poétiques a travers l’origine du diamant brut souvent idéalisé et désigné comme utopique.

Poèmes et citations

Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.

Les Vertiges du cœur

La douleur est un moteur. Ce recueil se veut être l’extériorisation des sentiments les plus négatifs éprouvés par l’auteur. Pour ceux qui entreprendront de le lire., ce sera une pure descente dans les abîmes du (...)