Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Histoire d’un maniaco-dépressif

Histoire d’un maniaco-dépressif

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Les statistiques du livre


167 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

204 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

Version publiée le 12 mai 2020

 La quatrième de couverture

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.

 La première page

Ceci n’est pas un roman, et donc pas une fiction, mais une recherche sur un personnage qui a bel et bien existé, et dont j’ai été proche, tout d’abord par les circonstances plus ou moins troubles de sa naissance, ensuite au cours de divers épisodes de sa vie. Il se trouve que, persuadé pendant des décennies que j’étais son père biologique, il me bombarda pendant cette période d’une masse de documents, dont je livrerai ici un certain nombre de pages, dans lesquelles sa folie apparaît au grand jour. Et si j’écris sur lui aujourd’hui, malgré mes difficultés à entreprendre ce travail, c’est que cela en vaut la peine, et que je lui dois bien cela, ne serait-ce que pour le réhabiliter, même si cela sera difficile, aux yeux de sa famille, qui dans cette affaire a agi de façon plutôt lamentable, en en le regardant comme un réprouvé et en l’abandonnant, à tel point qu’il finit dans la misère morale et matérielle la plus complète.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)

2021

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , jusqu’à (...)

2020

Un stage en Afrique (1959-1960)

Relation d’un stage que fit l’auteur au cours de ses études supérieures, dans une entreprise de travaux publics implantés dans un pays francophone , pendant la dernière année de la colonisation.Il y décrit sa vie d’expatrié et la grande autonomie dont il (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire commence au XVIe siècle avec Étienne, notre ancêtre GAU le plus ancien connu.

MARQUISE

Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la modeste (...)

Si et seulement si...

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)