Pitié pâle Septrière

Danielle Bagnis-Dousset (Auteur)

Publié le 27 septembre 2017

 12 votes


Thème : Biographie

 Le mot de Danielle Bagnis-Dousset pour Pitié pâle Septrière

Pitié pâle Septrière

"Pitié pâle Septrière", geste humoristique du parcours épique d’un patient en quête de diagnostic. De l’administration à l’équipe soignante, en passant par les investigations médicales, le quotidien hospitalier, le décryptage naïf des mystères d’examens pointus, et le plaisir des rencontres. "Mieux vaut de ris que de larmes escrire"... Tous ceux qui ont eu l’heur de s’offrir un fastueux séjour dans un environnement analogue s’y reconnaîtront peut-être. Puissent-ils sourire garder, investis de la miséricorde de la Grande Pâle Septrière.

Code ISBN : 978-2-9544176-3-9  

Quatrième de couverture :

Le difficile, pour l’être humain, c’est de ne pas connaître la date de péremption du produit qu’il représente.
Certes, quelques froissements de l’emballage dermique peuvent faire figure de signes avant-coureurs, confortés par le traître envahissement des cheveux albinos, confirmés par la prédilection du sujet pour le maillot de bain une pièce. Cependant, c’est dans la mécanique que l’alerte se manifeste surtout.
Le modèle de carrosserie a beau être un peu dépassé, une familiale bien entretenue peut encore faire bon usage. Dans les fêtes de famille, les dîners en ville, les escapades touristico-gastronomiques, le temps suspend presque son vol. Les courants ascendants d’un figaro artiste, l’étai d’un maquillage « fleurs et nature », l’emballage « doigt de fée » d’un couturier futé, aident à conserver la fraîcheur apparente du produit ; mais, malgré le trafic licite du compteur, les kilomètres- années parcourus restent une réalité incontournable.

Découvrez Danielle Bagnis-Dousset :  Auteur ambassadeur chez Edition999

Lire son interview avec Edition999

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Pitié pâle Septrière