2804 ebooks gratuits

3710 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Histoires recalées > Hymne d’Ivoironie

Hymne d’Ivoironie (2020)

Lamine Cissé (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 42

Les statistiques du livre


42 Lectures

4.33 /5 sur 6 votants

165 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires recalées

( Version du 16 janvier 2020 )

 Le mot de Lamine Cissé pour Hymne d’Ivoironie

En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, Hymne d’Ivoironie, inspiré du manifeste de l’Ivoironie publié par le professeur Toh Bi Emmanuel, a pour but de sensibiliser les coeurs pour des élections apaisées. Au niveau de la forme, en prenant appui sur la disposition des rimes de la poésie classique, ce recueil invite les Ivoiriens à prendre conscience de leur diversité, facteur de force et d’union.

 Quatrième de couverture :

Comme mes rimes, je veux que l’on s’embrasse Car chez moi, nous avons trop connu la violence
Nous avons vécu longtemps dans la prudence et dans
l’imprudence
Il est temps maintenant de briser toute cette glace

Dans nos esprits, vit encore ce film d’horreur Chaque jour qui passe est fait de peurs et d’angoisses Et partout, dans les mosquées comme dans les paroisses
On implore le ciel et son armée pour apaiser les cœurs

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lamine Cissé

 Ambassadeur Edition999

Jeune étudiant née le 23 juin 1994 en côte d’Ivoire. Titulaire d’un Master en Lettres Modernes, mon amour pour l’écriture a commencé il y a a peine un an.

 Lire son interview

 Du même auteur

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)

2018

Indépendant triste ou indépendant libre ?

Après l’indépendance des pays africains, beaucoup avaient pensé à un avenir meilleur pour les africains. Mais hélas.

2018

Histoire d’une vie

Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive. Elle se retrouve par la force des choses dans les rues d’Abidjan avec (...)

2018

Un message, un commentaire ?

 En relation avec : Hymne d’Ivoironie

L’Héritage

Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était sentit (...)

Algérie, pays de contrastes,

Après 20 ans d’exil, j’ai tenté de retoruner au pays pour y apporter ma modeste contribution. Je n’ai rencontré que mépris et difficultés insurmontables. J’ai écrit un livre qui décrit les raisons qui m’ont poussé à quitter le pays et surtout les difficultés que (...)

L’enfer des Cités

L’enfer des Cités "La danse du Cobra" Les tournantes, tous connaissent ce mot devenu aujourd’hui un phénomène de société qui malheureusement est rester longtemps tabou il y à encore une quinzaine années. Des jeunes filles, tout juste adolescentes, étaient utilisé (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020