La plateforme gratuite de diffusion littéraire
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au 19è siècle et sublimée par Charles Baudelaire à cause de la vaste liberté qu’offre cette manière d’écrire. Les poètes peuvent traduire aisément les humeurs et les émotions de la ville sans craindre quelque loi. C’est à cet exercice que nous nous sommes prêté ici. La poésie en prose est une rose si la poésie était un jardin. Elle donne une saveur et une mélodie incroyables aux phrases qui s’envolent et deviennent les morceaux des anges.
La première fois que je t’ai vue, c’était dans un rêve. C’est vrai que tu avais un autre visage que celui que tu as aujourd’hui, mais c’était toi quand même. Une silhouette de splendeur céleste, une beauté spectaculaire, en un mot, une apparition. Mon esprit voguait sur des plaines vertes. Dans les branchages de cette illusion extatique, je voyais une femme qui se baignait dans une rivière de sable comme une nymphe d’hiver dans les liqueurs naturelles de l’Atlantique. La furie du breuvage immortel montait au ciel comme un cortège de fumées agréables sortant de Sion.
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.
2021
Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie (...)
2021
Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.
2020
Fantaizie et poésie.... est un livre qui se lit, se regarde et s’écoute aussi. J’ai voulu faire un livre qui remue qui secoue l’enfant en nous où j’ai laissé s’exprimer les mots. Je ne me suis pas servie des mots, c’est eux qui ont utilisé mon stylo. (...)
Le présent est la seule vraie question de la littérature il est le symbole de la vie qui est en train de se faire c’est la vie inconnue, Bernard Desportes Pour quoi écrire ? L’écriture risque la boue !
Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.